Nomination de Douglas Melville à titre de nouvel Ombudsman et chef de la direction de l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI)



    TORONTO, le 31 août /CNW/ - Peggy-Anne Brown PhD, présidente du conseil
d'administration de l'OSBI, est heureuse d'annoncer la nomination, en vigueur
le 25 août 2009, de Douglas Melville comme Ombudsman et chef de la direction.
    "Après une vaste recherche à l'échelle du pays, j'accueille avec plaisir
la nomination par le conseil d'administration de Douglas Melville comme
troisième Ombudsman et chef de la direction de l'OSBI. M. Melville amène au
poste d'Ombudsman une vaste et riche expérience dans divers secteurs,
notamment les services financiers, le règlement de différends, les politiques
publiques, les médias ainsi que les relations avec les gouvernements et les
collectivités. Grâce à son expérience des deux secteurs du mandat de l'OSBI,
services bancaires et services d'investissement, il connaît bien l'éventail
complet des questions soumises à l'OSBI dans le cadre du règlement impartial
des plaintes des particuliers et des petites entreprises."
    M. Melville a joint les rangs de l'OBSI au début de 2006 à titre
d'Ombudsman adjoint principal, Services bancaires. Il a auparavant occupé des
postes supérieurs de plus en plus importants dans le secteur financier et a
participé à des projets des secteurs public et gouvernemental au Canada et à
l'étranger à titre d'analyste politique et de consultant. Il détient un
baccalauréat ès arts de l'Université Carleton, un diplôme en droit et une
maîtrise en administration des affaires de l'Université de Western Ontario
ainsi qu'une maîtrise en droit de l'Osgoode Hall Law School de l'Université
York. Il a siégé au conseil d'administration de nombreux organismes du secteur
financier et d'organismes sans but lucratif oeuvrant dans des domaines tels
que les politiques de lutte contre la pauvreté et la littératie en matière
financière, le développement international et les arts de la scène.
    Pour consulter la notice biographique de M. Melville, veuillez cliquer
ici.
(<a href="https://www.obsi.ca/images/document/up-1Douglas_Melville_Bio_sketch_FR.pdf">https://www.obsi.ca/images/document/up-1Douglas_Melville_Bio_sketch_FR.pdf</a>)

    A propos de l'OSBI

    L'Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI) est un
organisme national indépendant de règlement des différends au service des
petites entreprises et des particuliers aux prises avec une plainte contre
leur firme de produits et services bancaires ou d'investissement qu'ils ne
peuvent pas régler.
    L'OSBI examine les plaintes sur presque tous les produits et services
bancaires ou d'investissement qui surviennent notamment à la suite d'erreurs,
de comptes mal gérés, de renseignements trompeurs ou de conseils inappropriés
ayant entraîné des pertes, des dommages ou un préjudice. Ses services sont
offerts gratuitement aux particuliers et petites entreprises.
    L'OSBI peut recommander un dédommagement maximum de 350 000 $ à l'égard
d'une perte ayant fait l'objet d'une plainte par un particulier ou une petite
entreprise. L'OSBI compte au Canada plus de 600 firmes participantes qui
exercent leurs activités à l'échelle des secteurs des services bancaires et
des services d'investissement.
    Consultez le site Web à www.obsi.ca pour en savoir plus à propos de
l'OSBI.





Renseignements :

Renseignements: Diane Bélanger, directrice, Affaires publiques,
1-888-451-4519, poste 2225, dbelanger@obsi.ca

Profil de l'entreprise

Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI)

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