Nomination de David Barnard à titre de président du Conseil d'administration
du Réseau canadien de documentation pour la recherche

OTTAWA, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) est heureux d'annoncer la nomination de M. David Barnard à titre de président de son Conseil d'administration pour un mandat de trois ans commençant le 9 octobre 2009.

M. Barnard est président et vice-chancelier de l'University of Manitoba. Il a eu une brillante carrière d'administrateur universitaire à titre de président et vice-chancelier de l'University of Regina. Avant d'arriver à cette université, il avait passé 19 ans à Queen's University où il a été chef du Département de l'informatique et des sciences de l'information et où il a occupé plusieurs postes administratifs supérieurs. Il a aussi une vaste expérience en informatique, et il a été récemment, de 2005 à 2008, chef de l'exploitation d'une entreprise de TI appelée IQ Metrics qui offre des produits d'information et de technologie au secteur de la vente au détail. Ses travaux de recherche ont surtout porté sur la compilation et l'utilisation d'ordinateurs pour analyser le langage et le texte. Il a siégé aux conseils d'administration notamment de la Banque du Canada, de l'Association des universités et collèges du Canada et de CANARIE. Il a obtenu un doctorat en informatique de l'University of Toronto.

"Je suis très heureux de me joindre au RCDR à titre de président de son équipe de gouvernance, a déclaré M. Barnard. Je compte travailler dans le prolongement des réalisations extraordinaires de mes prédécesseurs et de l'équipe dévouée qui compose le Conseil d'administration du RCDR. À titre de chercheur, je valorise beaucoup l'accès au contenu de la recherche numérique et j'ai aussi bénéficié de la collaboration suscitée par le RCDR. Il y a de nombreuses possibilités à exploiter et je compte travailler avec tous les membres du RCDR pour en tirer parti."

Michael Ridley, chef de l'information et bibliothécaire en chef de l'University of Guelph et vice-président du Conseil d'administration du RCDR a déclaré pour sa part : "Le RCDR est ravi d'accueillir David Barnard à son Conseil d'administration. Sa vision et ses réalisations à titre de chercheur et de chef de file dans le milieu universitaire contribueront à enrichir notre organisation et à bien nous positionner au moment où nous entamons notre deuxième décennie de service auprès des universités canadiennes."

Le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) est un partenariat d'universités canadiennes qui a pour but de développer le contenu numérique pour la recherche universitaire au Canada. Grâce à l'action concertée des bibliothécaires, des chercheurs et des administrateurs, le RCDR entreprend de vastes initiatives d'acquisition de contenu et de licences en vue d'élaborer une infrastructure de connaissance et de renforcer la capacité de recherche dans les universités du Canada.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Réseau canadien de documentation de recherche

Renseignements : Renseignements: Dyna Vink, Réseau canadien de documentation pour la recherche, (613) 907-7034, dvink@DocRecherche.ca

Profil de l'entreprise

Réseau canadien de documentation de recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.