Nomination de Caroline Brassard au poste de directrice de l'enseignement et de la recherche

QUÉBEC, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Université TÉLUQ annonce la nomination de la professeure Caroline Brassard au poste de directrice de l'enseignement et de la recherche.

Le directeur général de l'Université TÉLUQ, Martin Noël, qui a également occupé ce poste pendant près de sept ans, a tenu à souligner cette nomination : « Nous sommes très heureux de l'arrivée de Caroline Brassard dans l'équipe de direction. Elle est la personne toute désignée pour relever ce défi. Son expérience avérée en formation à distance, sa grande préoccupation pour le soutien et la réussite étudiante, son désir de contribuer au dynamisme, à l'innovation et au développement de notre université, et son engagement figurent parmi ses principaux atouts et elle pourra compter sur mon entière collaboration dans la réalisation des mandats qui lui sont confiés ».

Caroline Brassard est professeure au Département Éducation de l'Université TÉLUQ depuis 2009. Elle est impliquée en formation à distance depuis plus de 15 ans, que ce soit dans des tâches d'encadrement, de conception, de gestion et dans divers projets de formation à distance. Titulaire d'un doctorat en éducation (UQAC-UQAM), elle s'est spécialisée en pédagogie universitaire, plus particulièrement en soutien à l'apprentissage à distance. Elle détient également une maîtrise en éducation ainsi qu'un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale de l'UQAC.

Mme Brassard aura entre autres pour mandat le développement de l'offre de programmes de l'Université TÉLUQ, l'amélioration continue des services aux étudiants, avec une préoccupation particulière pour la réussite de leur projet d'études. Les services suivants sont sous sa responsabilité : le Service de la recherche, le Service des ressources académiques, le Service des études, le Registrariat et recherche institutionnelle, le Service aux étudiants et le Service technopédagogique.

L'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Biographie de Caroline Brassard

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
denis.gilbert@teluq.ca

 

SOURCE TÉLUQ

Bas de vignette : "Caroline Brassard, directrice de l'enseignement et de la recherche à l'Université TÉLUQ (Groupe CNW/TÉLUQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161208_C6795_PHOTO_FR_834964.jpg

Renseignements : Denis Gilbert, Service des communications et des affaires publiques, denis.gilbert@teluq.ca

LIENS CONNEXES
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.