Nomination à la direction de Transcontinental



    MONTREAL, le 8 janv. /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. a annoncé
aujourd'hui la nomination de Sylvain Morissette au poste de vice-président aux
communications d'entreprise. A ce titre, il relèvera du président et chef de
la direction, François Olivier, et fera partie du Comité de direction de la
Société. M. Morissette entrera en fonction le 2 février prochain. Il remplace
Jean Blouin qui a occupé ce poste avec grand succès au cours des 15 dernières
années.
    "Sylvain fera profiter Transcontinental de son expérience de plus de 20
ans dans le champ des communications d'entreprise, dont 8 ans comme membre de
l'équipe de direction de Rona, a déclaré François Olivier. Il a connu beaucoup
de succès à chaque étape de sa carrière. C'est un leader et un joueur d'équipe
que nous avons hâte d'accueillir parmi nous. Son principal défi sera de
faciliter la communication et la mise en oeuvre de notre stratégie de
croissance qui comporte deux volets complémentaires : renforcer nos activités
d'édition et d'impression de base et transformer notre entreprise à la lumière
des nouveaux médias numériques et des dernières tendances marketing."
    Après avoir commencé sa carrière comme journaliste-nouvelliste et
animateur à CHEF Radio, à Granby, M. Morissette a été à l'emploi de la SAQ de
1988 à 1996. Il y a été successivement responsable des communications
internes, des relations de presse, des communications financières et des
communications externes avant de devenir coordonnateur des communications et
événements marketing. De 1996 à 1998, il a agi à titre de conseiller principal
au sein de la firme de relations publiques Bazin Larouche Sormany Vigneault.
En 1998, Rona le recrute pour mettre en place, à son siège social, le premier
service de relations publiques et en prendre charge. Relevant du président et
chef de la direction, il est alors responsable de la réalisation des objectifs
de communications de l'entreprise, à l'interne et à l'externe, ainsi que des
relations avec les investisseurs. Depuis 2006, il occupe la fonction de
président-directeur général de l'Association des agences de publicité du
Québec. M. Morissette détient un baccalauréat en sciences politiques de
l'Université de Montréal.
    Pour sa part, Jean Blouin a décidé de retourner à la pratique privée de
sa profession en créant sa propre firme : "Jean a contribué de façon
significative au développement et à la croissance de Transcontinental au cours
des 15 dernières années et je veux l'en remercier au nom de tous ses
collègues, a poursuivi François Olivier. Il a également défini et élaboré sa
fonction et mis en place une équipe solide, assurant ainsi une continuité de
qualité. Au cours des prochains mois, il assurera avec Sylvain une transition
ordonnée."

    Profil

    Transcontinental offre des services d'impression, d'édition et de
marketing procurant une valeur exceptionnelle à ses clients, et propose
également une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de
fidéliser leur public cible. Transcontinental est le premier imprimeur au
Canada et le sixième en Amérique du Nord. La Société est en outre le plus
important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français au Canada, le deuxième éditeur de journaux locaux et
régionaux au pays, et sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par
l'entremise de plus de 120 sites Internet. Le secteur des communications
marketing propose des services de publicité et des produits marketing
utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des
services d'analyse de bases de données, de prémédia, de marketing par courriel
et de communications sur mesure. Transcontinental est une entreprise en
croissance avec une culture axée sur l'amélioration continue et la discipline
financière et qui place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte approximativement 15 000
employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de
2,4 milliards de dollars canadiens en 2008. Pour obtenir de plus amples
informations sur la Société, veuillez consulter le site
www.transcontinental.com.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F.
McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental
inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca;
www.transcontinental.com

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Transcontinental inc.

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