NOKIA acquiert l'important fournisseur de courriel et de messagerie instantanée pour consommateurs OZ Communications



    
    Le service offre l'accès prêt à utiliser à de populaires services de
    courriel et de messagerie instantanée pour consommateurs
    

    MONTREAL, Canada, le 30 sept. /CNW/ - NOKIA et OZ Communications ont
annoncé aujourd'hui que NOKIA acquiert OZ, société fermée d'environ 220
employés dont le siège social est à Montréal, Canada. OZ, le plus important
fournisseur de solutions de messagerie mobile pour consommateurs, offrant
l'accès aux populaires services de messagerie instantanée et de courriel sur
appareils mobiles pour consommateurs.
    "Avec OZ, NOKIA renoue avec sa mission de relier les gens en permettant
aux consommateurs de se brancher les uns aux autres et de communiquer
facilement au sein de leurs communautés Internet préférées", de dire Niklas
Savander, chef de l'unité, Services et Logiciels, NOKIA. "L'équipe et la
technologie de OZ aideront NOKIA à cibler le marché en croissance rapide de la
messagerie pour consommateurs."
    En acquérant OZ, NOKIA facilitera l'accès rapide et convivial aux plus
importants services de messagerie instantanée et de courriel, y compris
AOL (R), Gmail, ICQ(R), Windows Live(TM) Hotmail, Windows Live(TM) Messenger
et Yahoo!(R). Avec plus de 5,5 millions d'abonnés payants mensuellement, les
solutions de OZ ont été déployées par les plus grands exploitants de réseaux
de communications mobiles sur une vaste gamme de plates-formes d'appareils
mobiles.
    "OZ travaille en étroite collaboration avec NOKIA depuis 2003 - fusionner
est une prolongation naturelle de notre partenariat", explique Jim Knapik,
président et chef de la direction, OZ. "Etendre les solutions de OZ aux
consommateurs des quatre coins du monde en tirant parti des appareils et de
l'échelle de distribution de NOKIA nous enthousiasme au plus haut point."
    L'expertise et la technologie que NOKIA acquiert de OZ s'ajoutent à la
gamme de solutions de messagerie actuelle de NOKIA et permettra une gamme
complète de solutions de messagerie mobile pour dispositifs de séries 40 et
S60. NOKIA continuera de travailler en étroite collaboration avec les
fabricants d'équipements d'origines et les clients des réseaux de
communications mobiles de OZ.
    Sous réserve des modalités de signature habituelles, l'acquisition
devrait être conclue au cours du quatrième trimestre de 2008. Après la
signature, OZ fera partie de l'unité Services et Logiciels de NOKIA.

    A propos de NOKIA

    NOKIA est un chef de file mondial dans le domaine des communications
mobiles et se situe à l'avant-garde de la croissance et du développement
durables de l'industrie de la mobilité dans son ensemble. NOKIA met les gens
en contact les uns avec les autres et avec l'information dont ils ont besoin
grâce à des produits novateurs et conviviaux tels que des téléphones
cellulaires et des services dans les domaines de l'imagerie, des jeux, des
médias et des solutions d'affaires. NOKIA fournit des appareils, des solutions
et des services de télécommunication aux fournisseurs de services et aux
entreprises. Nous offrons aussi équipement, solutions et services pour réseaux
de communications par le biais de Nokia Siemens Networks.


    A propos de OZ

    OZ permet aux consommateurs de rester branchés grâce aux solutions de
messagerie instantanée et courriel mobile permettant à l'utilisateur une
expérience intégrée de la messagerie mobile. Travaillant en étroite
collaboration avec les plus importants télécommunicateurs sans fil, fabricants
de téléphones et fournisseurs de solutions en ligne au monde, OZ offre des
solutions de messagerie mobile novatrices et normalisées offrant la meilleure
expérience de messagerie mobile intégrée à des millions de consommateurs.
    Parmi les importantes sociétés qui utilisent les solutions OZ(TM) : 3
Scandinavia, Alcatel Lucent, Alltel, AOL(R), Bell Mobilité, Boost Mobile,
AT&T, Dobson, HTC, ICQ, LG, Microsoft, Motorola, Nokia, Orange France Télécom,
Palm, Pantech & Curitel, Rogers Sans-fil, Samsung, SonyEricsson, Sprint
Nextel, TCL & Alcatel Mobile Phones, TDC, Telefsnica Msviles Espana, Telenor
Group, TeliaSonera, Telus Mobilité, T-Mobile USA(R),T-Mobile International,
UTStarcomm, Verizon Wireless, Virgin Mobile USA et Yahoo!(R).
    OZ est une société fermée dont le siège social est à Montréal, Canada qui
possède des bureaux régionaux aux Etats-Unis, en Europe et en Inde. Pour en
savoir plus, visitez le site Web de OZ : www.oz.com. Le logo OZ et Powered by
OZ sont des marques de commerce de OZ Communications Inc. Toutes les autres
marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

    Il importe de signaler que certains énoncés mentionnés aux présentes qui
ne portent pas sur des faits historiques, y compris, sans s'y restreindre,
ceux qui traitent des éléments suivants : A) le calendrier de livraison des
produits, des services et des solutions; B) notre capacité à concevoir, mettre
en oeuvre et commercialiser de nouveaux produits, de nouveaux services, de
nouvelles solutions et de nouvelles technologies; C) les attentes relatives à
la croissance, aux développements et aux changements structurels du marché; D)
les attentes relatives à la croissance du volume, à la part de marché et aux
prix et à la marge bénéficiaire de nos dispositifs sans fil; E) les attentes
et objectifs quant aux résultats de nos activités; F) l'issue de litige en
instance ou appréhendé; G) les attentes concernant l'acquisition visée au bon
moment et notre capacité à atteindre les objectifs définis à la suite de
l'acquisition; et H) les énoncés précédés des verbes "croire", "prévoir",
"anticiper", "prédire", "viser", "planifier" et toutes les expressions
similaires sont des déclarations prospectives. Ces énoncés sont basés sur les
meilleures présomptions et croyances de la direction à la lumière de
l'information présentement disponible. Etant donné que ces énoncés impliquent
des risques et des incertitudes, les résultats réels peuvent différer
sensiblement des résultats que nous prévoyons actuellement. Parmi les facteurs
qui peuvent entraîner de telles différences, citons notamment : 1) la
compétitivité de nos produits, nos services et nos solutions; 2) l'ampleur de
l'expansion de l'industrie des communications mobiles et des conditions
économiques à l'échelle mondiale; 3) l'ampleur de l'expansion de l'industrie
des nouveaux segments de marché dans lesquels nous avons investi et notre
capacité à créer ou acquérir et mettre en marché des produits, des services et
des solutions dans ces segments; 4) notre capacité à gérer les coûts avec
brio; 5) l'intensité de la concurrence dans l'industrie de la mobilité et
notre capacité à conserver ou à améliorer notre position sur le marché et à
répondre avec succès aux changements dans le paysage concurrentiel; 6) l'effet
de changements technologiques et notre capacité à élaborer ou à acquérir des
technologies complexes exigées par le marché, avec le plein droit de les
utiliser; 7) commercialisation opportune et réussie des technologies complexes
comme les nouveaux produits, services et solutions évolués; 8) notre capacité
à protéger les technologies complexes que nous élaborons et qui le sont par
des tiers ou que nous exploitons, sans violation de droits de propriété
intellectuelle, tout comme notre utilisation non limitée de modalités
acceptables commercialement de certaines technologies dans nos offres de
produits, services et solutions; 9) notre capacité à protéger de nombreuses
technologies brevetées, standardisées ou exclusives des violations ou des
actions d'un tiers pour invalider les droits de propriété intellectuelle ce
ces technologies; 10) la capacité de Nokia Siemens Networks d'atteindre les
résultats attendus de sa formation dans les délais prévus et d'intégrer ses
activités, son personnel et ses activités administratives; 11) à la suite
d'une enquête d'une présumée violation des lois par des employés, anciens et
actuels, de Siemens, les autorités gouvernementales ou autres ont intenté des
poursuites contre Siemens et/ou ses employés qui peuvent impliquées ou
touchées les actifs et les employés transférés par Siemens à Nokia Siemens
Networks, où il peut y avoir des violations supplémentaires qui sont survenues
avant le transfert, desdits actifs et employés qui pourraient entraîner de
nouvelles poursuites par les autorités gouvernementales; 12) tout manquement
aux relations avec la clientèle de Nokia Siemens Networks à la suite des
investigations gouvernementales en cours impliquant les opérations de Siemens
transférées à Nokia Siemens Networks; 13) la présence de tout défaut, réel ou
présumé, ou de tout autre problème de qualité dans nos produits, nos services
ou nos solutions; 14) notre capacité à gérer efficacement nos produits
manufacturés et notre logistique, pour assurer la qualité et la livraison
sécuritaire et en temps opportun de nos produits, services et solutions;
15)les risques touchant la gestion des stocks attribuables aux fluctuations de
la demande; 16) notre capacité à nous approvisionner en composants et en
assemblage partiel sans interruption et à des prix acceptables; 17) les pannes
liées aux systèmes et réseaux de technologie de l'information dont dépendent
nos activités;18) les développements dans les contrats d'envergure, portant
sur plusieurs années ou impliquant des clients d'importance majeure; 19) les
remous économiques ou politiques dans les pays à marché émergent où nous
brassons des affaires; 20) notre succès dans l'établissement d'ententes de
collaboration en matière de technologies ou de nouveaux produits, services et
solutions; 21) la réussite, la condition financière et le rendement de nos
partenaires collaborateurs, de nos fournisseurs et de nos clients; 22) les
fluctuations des cours monétaires, et en particulier les fluctuations entre
l'euro, qui est notre monnaie de présentation des états financiers, et le
dollar US, la livre sterling anglaise et le yen japonais ainsi que d'autres
devises; 23) la gestion des risques associés au financement des clients; 24)
les allégations d''un risque potentiel pour la santé provenant des champs
électromagnétiques produits par les stations de base et les appareils mobiles
et les poursuites qui y sont associées, indépendamment du mérite; 25)
résultats défavorables de litiges; 26) notre capacité à recruter, retenir et
former correctement notre main-d'oeuvre spécialisée; 27) les répercussions de
modifications des politiques, des lois et des réglementations
gouvernementales; et 28) notre capacité à implémenter de façon efficace notre
nouvelle structure organisationnelle; de même que les facteurs de risque
mentionnés aux pages 12-24 du Formulaire 20-F de la société pour l'année se
terminant le 31 décembre 2007 sous la rubrique "Item 3.D Risk Factors".
D'autres facteurs inconnus ou imprévisibles ou des hypothèses fondamentales se
révélant être plus tard incorrectes peuvent signifier que les résultats
actuels peuvent différer de ceux énoncés dans les déclarations prospectives.
Nokia ne s'oblige pas à mettre à jour au vu de tous ou de réviser les
déclarations prospectives, à la suite de nouveaux renseignements, d'événements
futurs ou autrement, sauf si cela est prescrit par la loi.




Renseignements :

Renseignements: The Montreal Office, Catherine Lacasse, (514) 397-1703,
presse@themontrealoffice.com

Profil de l'entreprise

Nokia Canada

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