Noir Silence : Le claviériste Michel Lambert devient Michelle Lambert

CHAMBLY, QC, le 8 avril /CNW Telbec/ - Le claviériste du groupe Noir Silence Michel Lambert a  fait place à Michelle Lambert. Une transformation qui a progressé peu à peu avec les années pour ce père de trois enfants qui réclame aujourd'hui son identité en tant que transsexuelle.

Il y a maintenant deux ans que Michelle a entrepris une hormonothérapie, puis a subi plusieurs opérations, en plus de travailler à repositionner son timbre de voix. La féminité de Michelle s'exprime aujourd'hui sans fard, même si le processus n'est pas entièrement complété.

Membre de la formation originale de Noir Silence, on lui doit les musiques et plusieurs textes qui ont jalonné la carrière du groupe.  L'artiste a aussi fondé Caporal Viki (www.caporalviki.com), un projet alternatif underground.

Pour les membres de Noir Silence, ce choix d'identité très personnel appartient à leur comparse de toujours et rien n'altère les relations entre les membres de la formation. «Michel ou Michelle, pour nous c'est le même talent pour la composition, les arrangements, les textes», affirment à l'unisson Jean-François Bernatchez, Samuel Busque, Jean-François Dubé et  Martin Roby. «La voix a changé certes, mais ses talents s'expriment de la même façon, que ce soit en musique, en arts graphiques (on lui doit les pochettes d'albums et le site web de Noir Silence) ou en informatique (vraiment « nerd »), concluent les membres du groupe.

Noir Silence  tournera au Québec l'été prochain. Seule différence dans la formation : il y a désormais une fille aux claviers.

SOURCE Productions Tribal

Productions Tribal