NISSAN CANADA SIGNE UN PARTENARIAT SUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES AVEC LA PROVINCE DU MANITOBA ET MANITOBA HYDRO

WINNIPEG, le 27 mai 2011 /CNW/ - Nissan Canada a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec le gouvernement du Manitoba et Manitoba Hydro afin de collaborer à l'établissement d'un réseau de recharge de batterie qui pourrait exploiter le potentiel de l'infrastructure de recharge existante du Manitoba, et de promouvoir l'utilisation de véhicules électriques zéro émission dans la province.

« Nous sommes vraiment encouragés par l'intérêt soutenu manifesté par des partenaires tels que la province du Manitoba et Manitoba Hydro afin de trouver des moyens d'encourager l'adoption de véhicules à zéro émission », a déclaré Allen Childs, Président, Nissan Canada Inc. « En tant que fabricant, nous pouvons fournir des véhicules novateurs que les Canadiens apprécient et veulent conduire, mais les gouvernements et les services publics jouent un rôle important en renforçant le soutien aux infrastructures nécessaires à l'utilisation de véhicules électriques afin de permettre le lancement de la Nissan LEAF au Manitoba. »

Ce protocole d'entente réunit des représentants de chaque organisation qui définiront des occasions de promouvoir l'utilisation de véhicules à zéro émission. Dans le cadre de l'entente, les partenaires travailleront en collaboration afin de développer le potentiel qui pourrait être exploité à partir du réseau actuel de recharge de la province, et discuteront d'incitatifs possibles pour les fournisseurs d'infrastructure nécessaire à l'utilisation de véhicules électriques et pour les utilisateurs de ces véhicules. Toutes les parties s'entendent également sur l'importance des activités d'éducation du public pour promouvoir l'utilisation des véhicules électriques ainsi que sur l'influence des changements réglementaires pour atteindre leur objectif.

« Le Manitoba a élaboré une feuille de route concernant un avenir sans combustibles fossiles et cette entente constitue une autre étape importante dans son parcours », a déclaré l'honorable David Chomiak, Ministre de l'Innovation, de l'Énergie et des Mines du Manitoba. « Les véhicules électriques pourraient représenter une occasion unique de réduire les émissions de gaz à effet de serre au Manitoba et de servir les intérêts de notre économie en nous permettant de remplacer les combustibles fossiles importés par notre hydroélectricité propre et renouvelable comme source d'énergie abordable pour nos voitures. »

« Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec les secteurs public et privé pour former des partenariats en vue de promouvoir l'utilisation de véhicules électriques au Manitoba », a souligné Bob Brennan, Président et chef de la direction de Manitoba Hydro. « Comprendre les exigences des réseaux électriques nécessaires pour soutenir l'utilisation de véhicules électriques permettra à Manitoba Hydro de s'assurer qu'elle peut répondre de façon fiable à ces exigences et participer à l'avenir de la mobilité électrique dans notre province. »

Nissan est le premier constructeur automobile à commercialiser mondialement, sur le marché de masse, des véhicules abordables fonctionnant entièrement à l'électricité. La Nissan LEAFMC est une voiture à hayon intermédiaire pouvant accueillir confortablement cinq adultes. Elle possède une autonomie de 160 km (selon le cycle EPA US LA4) par charge et répond donc aux exigences bien concrètes des consommateurs. La Nissan LEAFMC bien équipée est offerte au prix de 38 395 $ et sera lancée sur certains marchés canadiens cet automne. À ce jour, plus de 13 000 Canadiens se sont inscrits comme adeptes de la première heure sur www.nissan.ca/leaf afin de recevoir des mises à jour et des nouvelles régulières sur la Nissan LEAF.

Le protocole d'entente ajoute le Manitoba à un réseau mondial croissant d'initiatives en matière de véhicules à zéro émission. Nissan a conclu des partenariats avec 95 gouvernements, administrations municipales et autres organismes à travers le monde pour faire progresser le déploiement des véhicules électriques.

Une photo de la conférence sera disponible sur CNW et www.media.nissan.ca vers 15h00 HNE.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des images haute définition et un rouleau B, veuillez consulter le site www.media.nissan.ca ou en faire la demande.

Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 168 concessionnaires Nissan indépendants et 29 détaillants Infiniti. Pionnière de la mobilité à émissions nulles, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment le prestigieux prix de la voiture européenne de l'année 2011 et la voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada de même que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.Nissan.ca et www.infiniti.ca.

Nissan
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile en importance au Japon au chapitre du volume, a son siège social à Yokohama, au Japon, et est une composante fondamentale de l'alliance Renault-Nissan. Nissan, qui compte plus de 150 000 employés à l'échelle mondiale, a livré plus de 4 millions de véhicules à ses clients en 2010. Faisant preuve d'une détermination sans faille à mettre au point des produits emballants et innovateurs pour tous, Nissan propose une gamme complète de véhicules éconergétiques et à faibles émissions sous les marques Nissan et Infiniti. Pionnière de la mobilité à émissions nulles, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment le prestigieux prix de la voiture européenne de l'année 2011 et la voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Nissan Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :
Didier Marsaud 
Directeur principal, Communications d'entreprise
Nissan Canada
Tél. : 905-629-6400
didier.marsaud@nissancanada.com

Heather Meehan
Cohn & Wolfe
Tél. : 647-259-3268
heather.meehan@cohnwolfe.ca

Rachel Morgan
Press Secretary to Cabinet
Government of Manitoba
Tél. : 204-945-1494
Cell: 204-291-9916
Email: Rachel.Morgan@leg.gov.mb.ca

Glenn Schneider
Division Manager, Public Affairs
Manitoba Hydro
Tél. : 204-474-3535
Email: gpschneider@hydro.mb.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.