NISSAN CANADA FOURNIT DES MISES À JOUR SUR L'APPROVISIONNEMENT DES VÉHICULES

MISSISSAUGA, ON, le 17 mai /CNW/ - Nissan Canada a le plaisir d'annoncer que deux mois après le séisme et le tsunami dévastateurs au Japon, le niveau des approvisionnements sur le marché canadien atteint son objectif avec, respectivement, 71 et 68 jours pour les véhicules Nissan et Infiniti. Les efforts déployés par Nissan Motor Limited ont permis de remettre sur pied la production japonaise. Les usines des États-Unis et du Mexique, qui produisent 60 % des véhicules destinés au marché canadien, ont confirmé que le niveau d'approvisionnement au Canada reste inchangé. Par ailleurs, toutes les usines évaluent leur capacité à augmenter leurs volumes de production en prévision d'une forte demande.

« Nissan et ses employés ont eu beaucoup de chance d'échapper en grande partie aux ravages causés par le séisme et le tsunami et constituent un élément clé dans le rétablissement de l'économie japonaise à la suite de ces catastrophes naturelles », a déclaré Allen Childs, président de Nissan Canada Inc. « Au Canada, nous sommes ravis de confirmer qu'avec une moyenne de 70 jours d'inventaire, le niveau d'approvisionnement des véhicules est normal, ce qui est particulièrement important au printemps, car la demande de la clientèle est élevée. »

Malgré le tremblement de terre et le tsunami, la production mondiale de Nissan a atteint un sommet inégalé au cours du dernier exercice, depuis le 1er avril 2010 jusqu'au 31 mars 2011, avec une hausse de 24,5 % et 4,21 millions d'unités. La production japonaise à elle seule a augmenté de 4,6 % atteignant 1,07 million de voitures en raison de la forte hausse de la demande pour le Juke, le Rogue et le QX56 d'Infiniti.

Cette année, Nissan Canada met en vente un certain nombre de magnifiques nouveaux modèles pour conserver une forte demande. Cet automne, la LEAF de Nissan fera son entrée sur le marché canadien. Il s'agit de la toute première voiture entièrement électrique abordable commercialisée à grande échelle, qui n'est pas munie d'un tuyau d'échappement et ne génère donc pas d'émissions. À la fin de l'été, la toute nouvelle berline Versa 2012 de Nissan fera son apparition sur les routes canadiennes, fournissant une foule d'innovations ainsi qu'une économie de carburant exceptionnelle.

En ce qui concerne Infiniti, la nouvelle M35h 2012 (hybride) alliant performance, luxe et durabilité, sans compromis arrivera chez les concessionnaires canadiens à la fin du printemps. Affichant la puissance d'un V8 et la consommation d'un 4 cylindres, la nouvelle M hybride d'Infiniti incitera les conducteurs à porter un regard neuf sur les véhicules hybrides.

Pour obtenir le rouleau B de la récupération de Nissan au Japon, consultez : http://www.media.nissan.ca/newsrelease.do?id=2241&mid=42

Nissan Canada Inc.

Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 168 concessionnaires Nissan indépendants et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer l'environnement dans le cadre de son Programme vert 2010, dont les principales priorités sont la réduction des émissions de CO2 et des autres émissions ainsi que l'accroissement du recyclage. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des images haute définition et un rouleau B, veuillez consulter le site www.media.nissan.ca ou en faire la demande.

Nissan

Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile en importance au Japon au chapitre du volume, a son siège social à Yokohama, au Japon, et est une composante fondamentale de l'alliance Renault-Nissan. Nissan, qui compte plus de 150 000 employés à l'échelle mondiale, a livré plus de 4 millions de véhicules à ses clients en 2010. Faisant preuve d'une détermination sans faille à mettre au point des produits emballants et innovateurs pour tous, Nissan propose une gamme complète de véhicules éconergétiques et à faibles émissions sous les marques Nissan et Infiniti. Pionnière de la mobilité à émissions nulles, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle.

Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment le prestigieux prix de la voiture européenne de l'année 2011.

Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).

SOURCE Nissan Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :

Didier Marsaud 
Directeur principal, Communications d'entreprise
Nissan Canada
Tél. : 905-629-6400
didier.marsaud@nissancanada.com

Heather Meehan
Cohn & Wolfe
Tél. : 647-259-3268
heather.meehan@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.