Niogold réalisera des forages sur la propriété d'Alexandria de Siscoe Est, à Val-d'Or

TORONTO, le 12 mai /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (TSX-V: AZX) (Frankfurt: A9D) a indiqué aujourd'hui que Corporation Minière Niogold a mobilisé un appareil de forage en vue de réaliser un programme de forage de dix trous sur 2 500 m sur la propriété d'Alexandria de Siscoe Est, à Val-d'Or, au Québec.

Le programme de forage prévoit la vérification de plusieurs anomalies électromagnétiques et de polarisation induite, interprétées comme des zones de filons de cisaillement potentielles le long de la région de contact nord du batholithe de Bourlamaque.

La propriété de Siscoe Est se trouve du côté nord-ouest de la ville de Val-d'Or, autour des anciennes mines Siscoe et Sullivan et entre celles-ci. La mine Siscoe, la première mine de Val-d'Or et celle affichant les teneurs les plus élevées, a produit quelque 852 000 onces d'or entre 1929 et 1949, à une teneur moyenne de 9,22 g/t Au. La mine Sullivan, située au sud-est de la propriété de Siscoe Est dans le batholithe de Bourlamaque, a produit 1,13 million d'onces d'or d'une teneur moyenne de 7,65 g/t Au entre 1938 et 1968, principalement à partir des cinq filons parallèles qui passent par la propriété d'Alexandria.

Un programme de forage antérieur mené par Niogold en 2009 a recoupé 43,67 g/t Au sur 1,9 m, probablement un prolongement du réseau filonien de Sullivan sur la propriété d'Alexandria (voir le communiqué du 7 août 2009).

La propriété de Siscoe Est regroupe 110 concessions visées par deux ententes entre Niogold et Alexandria. Alexandria a acquis une participation de 70 % dans 37 concessions détenues antérieurement par Niogold, et Niogold s'emploie à satisfaire les conditions suivantes en vue d'acquérir une participation de 50 % dans 59 concessions appartenant à Alexandria : émission de 650 000 actions ordinaires à Alexandria (terminé) et engagement d'un total de 750 000 $ dans les travaux d'exploration sur la propriété (245 000 $ restent à dépenser).

Par ailleurs, la Société a attribué 250 000 options d'actions incitatives pouvant être exercées à un prix de 0,19 $ pour une période de 3 ans à un dirigeant de la Société.

Les résultats figurant dans le présent communiqué concernant la propriété de Siscoe Est d'Alexandria sont de nature exploratoire et ont été examinés par Eric Owens, Ph. D., PGeo, personne qualifiée.

Corporation Minéraux Alexandria

Corporation Minéraux Alexandria, jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto, possède l'un des plus grands ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La Société, qui se consacre actuellement au développement de son projet auro-argentifère Akasaba, possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 : à Orenada, à une teneur limite de 0,5 g/t, la Société a délimité 446 000 onces d'or (mesurées et indiquées), et 302 000 onces d'or (présumées); à Sleepy, la Société a délimité 150 000 onces d'or (présumées). Mines Agnico-Eagle Ltée, qui compte trois mines d'or en exploitation dans la région, détient une participation d'environ 10 % dans la Société.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété et les procédés d'extraction minière potentiels. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927

Eric Owens, président et chef de la direction
416-363-9372