Nine West annonce la signature d'un contrat de licence exclusif d'envergure mondiale avec Marchon Eyewear

NEW YORK, le 12 sept. 2011 /CNW/ - Le Jones Group (NYSE : JNY) (« Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de licence exclusif d'envergure mondiale avec Marchon Eyewear, Inc. (« Marchon ») concernant la création, la production, la commercialisation et la distribution mondiale de montures de lunettes ophtalmiques et de lunettes de soleil vendues sous prescription sous la marque Nine West. Marchon est reconnu mondialement en tant que fabricant et marchand de premier plan de lunettes ophtalmiques et de soleil.

En vertu du contrat, la collection de lunettes ophtalmiques Nine West sera commercialisée et vendue mondialement par des chaînes d'optométrie et des détaillants spécialisés en optométrie haut de gamme ainsi que par des cabinets d'opticiens indépendants à compter du début de janvier 2012.

Richard Dickson, le président et PDG des entreprises de marque du Jones Group, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir signé ce contrat avec Marchon relativement aux lunettes de vision Nine West. Les origines de Nine West en tant que marque de mode mondiale de premier plan nous permettent de l'étendre à de nouvelles catégories de produits pertinentes, en particulier les accessoires comme les lunettes; ce qui convient parfaitement à Nine West. Nous croyons que cette collaboration avec Marchon diffusera plus efficacement le puissant message de marque de Nine West au sein du marché mondial de l'optométrie. »

Claudio Gottardi, le président et PDG de Marchon Eyewear, a affirmé : « Nous sommes très heureux et fiers d'avoir obtenu ce contrat avec Nine West. Nous reconnaissons l'engagement de cette entreprise à fournir aux dames des produits tendance de première qualité et nous pensons que cela constituera un excellent ajout à notre portefeuille mondial de produits en constante expansion. Nous sommes convaincus que ce partenariat se révélera mutuellement avantageux. »

À propos du Jones Group Inc.

Le Jones Group Inc. (www.jonesgroupinc.com) est le concepteur, le marchand et un grossiste de premier plan de plus de 35 marques disposant d'une expertise de première catégorie en matière de produits qui sont répartis dans cinq divisions : l'habillement, le jeans, la bijouterie et les sacs à main. Le Jones Group a une réputation d'innovation, d'excellence en matière de qualité et de valeur des produits, d'exécution fonctionnelle et de talent hors pair. La société commercialise également ses produits directement aux consommateurs par le biais de détaillants de marque et de boutiques spécialisées et au moyen de sites de commerce électronique.

Les marques et les contrats de licence (CL) reconnus mondialement de la Société incluent : Nine West, Jones New York, Anne Klein, Kurt Geiger, Rachel Roy (CL), Robert Rodriguez, Robbi & Nikki, Stuart Weitzman, B Brian Atwood (CL), KG by Kurt Geiger, Boutique 9, Easy Spirit, Carvela, Gloria Vanderbilt, l.e.i., Bandolino, Enzo Angiolini, Nine & Co., GLO, Joan & David, Miss KG, Jones Wear, Andrew Marc/Marc Moto (CL), Kasper, Energie, Evan-Picone, Le Suit, Mootsies Tootsies, Grane, Erika, Napier, Jessica Simpson (CL), Dockers (CL), Sam & Libby, Givenchy (CL), Judith Jack, Albert Nipon et Pappagallo.

À propos de Marchon Eyewear, Inc.

Marchon Eyewear, Inc. est l'un des plus grands fabricants et distributeurs de lunettes de vision et de soleil de qualité. La société commercialise ses produits sous des noms de marques prestigieux dont : Calvin Klein Collection, ck Calvin Klein, Coach, Diane von Furstenberg, Emilio Pucci, Fendi, Jil Sander, Karl Lagerfeld, Lacoste, Michael Kors, Nautica, Nike, Salvatore Ferragamo et Sean John. Établi à New York, et disposant de bureaux régionaux à Amsterdam, à Hong Kong, à Tokyo et à Venise, Marchon distribue ses produits par l'intermédiaire de nombreux points de vente régionaux desservant plus de 80 000 comptes dans plus de 100 pays.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés exprimés aux présentes sont des « énoncés prospectifs » au sens du Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Tous les énoncés relatifs aux attentes de la Société quant à sa situation financière ainsi qu'à ses plans d'affaires et de financement futurs constituent des énoncés prospectifs. Les mots « croit », « s'attend à », « a l'intention de » et « prévoit » ainsi que toute expression similaire indiquent des énoncés prospectifs. Ceux-ci incluent également des déclarations associées aux attentes et aux croyances de la Société relatives à des événements futurs qui comportent des risques et des incertitudes, à savoir :

  • celles associées aux effets des conditions économiques nationales, régionales et internationales;
  • une baisse de la consommation résultant d'une récession économique générale ou une baisse de la confiance des consommateurs;
  • le resserrement des marchés de crédit et la capacité de la Société à obtenir du capital selon des conditions satisfaisantes;
  • étant donné l'environnement économique incertain, la réticence possible des prêteurs engagés à respecter leurs obligations d'accorder du crédit aux emprunteurs, en général
  • les performances des produits de la Société au sein des environnements de commerce de détail pertinents;
  • l'acceptation par les consommateurs des nouveaux modèles et des nouvelles lignes de produits;
  • la dépendance de la Société envers quelques groupes de magasins à grande surface pour écouler une grande portion de ses produits;
  • la capacité de la Société à identifier des candidats à l'acquisition et, dans un environnement concurrentiel sur le plan des acquisitions, à acquérir de telles entreprises selon des conditions financières ou autres qui sont acceptables;
  • l'intégration des organisations et des activités fonctionnelles de toute entreprise acquise au sein de l'organisation et des activités fonctionnelles actuelles de la Société;
  • la consolidation des clients détaillants de la Société;
  • les difficultés financières éprouvées par les clients de la Société;
  • les effets d'une concurrence vigoureuse au sein des marchés dans lesquels la Société évolue;
  • la capacité de la Société à attirer et à retenir des cadres supérieurs qualifiés et d'autres membres clés du personnel;
  • la dépendance de la Société envers des fabricants étrangers indépendants, y compris l'instabilité politique dans des pays où les contractants et les fournisseurs sont établis;
  • les variations des coûts associés aux matières premières, à la main-d'œuvre, à la publicité et au transport;
  • l'incapacité générale de la Société à instaurer des prix de gros plus élevés pour ses produits comme c'est le cas depuis plusieurs années;
  • la capacité de la Société à mettre en œuvre correctement de nouveaux systèmes informatiques fonctionnels et financiers; et
  • la capacité de la Société à sécuriser et à défendre ses marques de commerce et ses autres droits de propriété intellectuelle.

Une description plus détaillée de ces risques, de ces incertitudes et d'autres facteurs importants pouvant faire en sorte que les résultats réels varient de manière appréciable par rapport aux attentes de la Société est accessible dans le Rapport annuel de la Société sur le formulaire 10-K de l'année close au 31 décembre 2010, incluant, mais sans en exclure d'autres, l'Énoncé concernant la divulgation de renseignements prospectifs et l'Article 1A- Facteurs de risque inclus dans ce document, ainsi que dans les autres rapports déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission). Bien que la Société pense que les attentes exprimées dans de tels énoncés prospectifs soient raisonnables, celles-ci peuvent s'avérer incorrectes. La Société ne s'engage nullement à actualiser ou à réviser publiquement ses énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

SOURCE The Jones Group Inc.

Renseignements :

pour Nine West / le Jones Group Inc., Joele Frank et Annabelle Rinehart, tous deux de Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher, +1-212-355-4449; ou pour Marchon Eyewear, Inc., Robert Schienberg, vice-président directeur des communications mondiales, +001-631-755-2020 poste 2255

Profil de l'entreprise

The Jones Group Inc.

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