Nike et Ashoka's Changemakers annoncent les lauréats de la compétition Sport For A Better World



    - Cette compétition coopérative met en avant des innovations sociales à
    travers le sport

    WASHINGTON, DC, le 17 mars /CNW/ - Nike et Ashoka's Changemakers ont le
plaisir d'annoncer les gagnants d'une recherche mondiale visant à récompenser
les innovations utilisant le sport comme véhicule de changement social :

    
    -   Grassroot Soccer, Afrique du Sud - utiliser la puissance du soccer
        dans la lutte contre le SIDA : ce projet s'appuie sur la popularité
        du soccer pour éduquer la jeunesse sur la prévention du VIH et du
        SIDA.
    -   Rede Jovem Project, Brésil - sports et transformation sociale par
        l'intermédiaire des téléphones cellulaires : ce projet utilise la
        technologie de la messagerie instantanée afin de communiquer des
        opportunités d'enrichissement social à de jeunes personnes qui
        n'auraient pas autrement les moyens d'accéder à de telles
        informations.
    -   Sports4Kids, Etats-Unis - réintroduire le jeu dans les cours de
        récréation : offrir aux enfants de milieux défavorisés des activités
        physiques distrayantes et structurées ainsi qu'une formation en
        résolution de conflits.
    

    Chaque gagnant recevra 5000 USD. Tous les finalistes sont invités à
rejoindre les parrains de la compétition, les investisseurs et la presse au
cours d'un sommet prestigieux sur le changement mondial.
    "Nike tient à féliciter les 16 finalistes et les 3 gagnants de la
compétition", déclare Hannah Jones, vice-présidente, responsable de la
responsabilité d'entreprise, Nike, Inc. "Une réussite clé de la compétition
aura été la formation d'un front pour le changement coopératif illustrant
l'existence d'un mouvement dynamique qui croit dans la puissance réformatrice
du sport. Nike est fière de participer à ce mouvement."
    La compétition a attiré plus de 380 idées différentes et stimulantes en
provenance de presque 70 pays. "Le sport en tant qu'agent de progrès social
est une idée révolutionnaire que le monde entier a complètement adoptée",
estime Charlie Brown, directeur exécutif d'Ashoka's Changemakers. "Cette
compétition laisse présager une ère intéressante dans laquelle le sport est
synonyme de changement social."
    Nike et Ashoka's Changemakers lanceront une seconde compétition
coopérative au mois de septembre 2008.
    Nike, Inc. est le leader mondial en matière de conception, de
commercialisation et de distribution de chaussures, de vêtements,
d'équipements et d'accessoires de sport authentiques destinés à un éventail
important de sports et d'activités de fitness. http://www.nike.com.
    Ashoka's Changemakers met en place la première communauté "Source
ouverte" en ligne au monde dont l'objectif est de découvrir les meilleures
solutions sociales aux problèmes les plus urgents affectant la planète. A ce
jours, Changemakers a attiré plus de 2000 solutions en provenance de plus de
125 pays. http://www.changemakers.net.




Renseignements :

Renseignements: Tito Llantada de Ashoka's Changemakers, (703) 600-8257,
tllantada@ashoka.org; Site internet: http://www.nike.com,
http://www.changemakers.net

Profil de l'entreprise

ASHOKA'S CHANGEMAKERS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.