NIKE ANNONCE L'EXPANSION DE LA COLLECTION LIVESTRONG AU QUÉBEC

LIVESTRONG poursuit sa lutte pour les 28 millions de personnes vivant avec un cancer 

MONTRÉAL, le 18 avril /CNW/ - Aujourd'hui, LIVESTRONG et NIKE, Inc. ont annoncé le lancement de la collection Nike LIVESTRONG au Québec afin de continuer à sensibiliser l'opinion publique au sujet du cancer et diffuser le message d'espoir de la Fondation.

Basée sur la performance, le style et la fonctionnalité, la collection été 2011 Nike LIVESTRONG se compose d'accessoires, de vêtements et de chaussures. P.K. Subban des Canadiens de Montréal est un fier supporteur de la collection LIVESTRONG. Le joueur de hockey, dont la grand-mère est décédée des suites d'un cancer du sein alors qu'il était âgé de neuf ans, se réjouit de l'arrivée de la collection LIVESTRONG au Québec.

« J'estime que LIVESTRONG et sa mission améliorent la qualité de vie de ceux qui sont touchés par le cancer. Ayant moi-même vécu l'expérience du cancer dans ma famille, je connais l'importance de donner aux individus et aux organismes les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour lutter efficacement contre le cancer, a souligné l'athlète. La collection Nike LIVESTRONG est une façon innovatrice de sensibiliser l'opinion publique et d'apporter du soutien. »

LIVESTRONG est la marque de la Fondation Lance Armstrong, créée en 1997 par le survivant du cancer et champion cycliste pour venir en aide aux personnes vivant avec le cancer et inciter les communautés à se mobiliser. Depuis 2004, Nike a contribué à lever plus de 80 millions de dollars pour la Fondation Lance Armstrong.

« L'appui de Nike permet à LIVESTRONG de venir en aide aux personnes qui luttent contre le cancer et d'inciter les communautés à se mobiliser. Ensemble, nous espérons diffuser le message d'espoir et de détermination de LIVESTRONG sur de nouveaux marchés sur la planète, a confirmé Doug Ulman, président et chef de la direction de LIVESTRONG.  Nous sommes reconnaissants et fiers de voir les produits LIVESTRONG disponibles au Québec. Notre partenariat avec Nike génère de nouvelles occasions de croissance qui nous permettent de rejoindre plus de gens à travers le monde et les inviter à se joindre à nous dans la lutte contre le cancer. »

Outre les magasins Nike, la collection été 2011 Nike LIVESTRONG sera offerte en exclusivité dans les magasins Sports Experts à travers le Québec à compter du 16 avril 2011.

« Depuis des années, l'envergure et l'impact de LIVESTRONG sont une source d'inspiration pour des millions de personnes à travers le monde, a déclaré Mona Carrière, vice-présidente, Achats/Marketing, Le Groupe Forzani - Division Franchises.  C'est un honneur pour Sports Experts et ses franchisés que d'être partenaires avec  Nike et LIVESTRONG et d'offrir cette collection dans tous nos magasins. Nous sommes très fiers de contribuer de façon tangible à la lutte contre le cancer. » Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site www.nike.com/LIVESTRONG.

À propos de Le Groupe Forzani Ltée
Le Groupe Forzani Ltée est le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada. Il offre une vaste gamme d'articles de diverses marques et de marques privées et exploite des magasins d'un océan à l'autre, sous les bannières corporatives et franchisées suivantes : Sport Chek, Sport Mart, Le Monde des Athlètes, National Sports, Sports Experts, Intersport, Atmosphere, Tech Shop, Nevada Bob's Golf, Hockey Experts, The Fitness Source et S3. De plus, plusieurs des bannières corporatives et franchisées de la Société ont des sites Internet auxquels on peut accéder par l'entremise de son site Internet principal www.forzanigroup.com.

À propos de la collection Nike LIVESTRONG 
En 2004, Nike, un supporteur de longue date de Lance Armstrong et de la lutte contre le cancer, a créé le bracelet jaune emblématique LIVESTRONG qui a contribué à propulser la lutte contre le cancer sur la scène internationale grâce à la vente de plus de 70 millions de bracelets à ce jour. En 2008, Nike créait la gamme de vêtements, de chaussures et d'accessoires pour la course et l'entraînement LIVESTRONG qui permet aux gens d'afficher leur appui à la cause et de porter des produits qui inspirent et qui motivent les personnes touchées par le cancer. La collection Nike LIVESTRONG incite les consommateurs et les 28 millions de personnes dans le monde qui vivent avec le cancer à exprimer leur soutien à LIVESTRONG en portant du jaune. La collection est actuellement en vente chez les détaillants partenaires aux États-Unis; une sélection de produits est également disponible sur les sites www.LIVESTRONG.org/shop et www.nike.com/LIVESTRONG.

À propos de la Fondation LIVESTRONG/Lance Armstrong
LIVESTRONG vient en aide aux personnes touchées par le cancer et les incite à se mobiliser dans leur lutte contre la première cause de mortalité dans le monde. Fondé en 1997 sous l'appellation Fondation Lance Armstrong par le champion cycliste suite à sa rémission après un cancer, l'organisme caritatif est connu publiquement par sa puissante marque, LIVESTRONG. Il est un chef de file du mouvement mondial en appui aux 28 millions de personnes dans le monde qui vivent avec un cancer aujourd'hui. Avec son bracelet jaune iconique, LIVESTRONG est devenue un symbole d'espoir et d'inspiration pour les personnes affectées par un cancer sur la planète. Depuis sa création, l'organisme a levé plus de 400 millions de dollars pour la lutte contre le cancer. Pour en savoir davantage, consultez le site www.LIVESTRONG.org.

À propos de NIKE, Inc.
Nike Inc., située près de Beaverton en Oregon, est un chef de file dans la conception, la commercialisation et la distribution de chaussures athlétiques, de vêtements, d'équipements et d'accessoires pour une grande variété de sports et d'activités physiques. Parmi les filiales à part entière de Nike se trouvent Cole Haan, qui conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des sacs à main, des accessoires et des manteaux de haut de gamme; Converse Inc., qui conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des vêtements et des accessoires; Hurley International LLC, qui conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des vêtements et des accessoires de sport d'action et destinés aux jeunes, et Umbro Ltd., l'une des plus grandes marques mondiales de football (soccer), installée au Royaume-Uni. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web nikebiz.com.

SOURCE Nike Canada Ltd.

Renseignements :

Carol Endicott / Cathy Mitchell
APEX Relations Publiques Inc.
Bureau : 416-924-4442 (postes 231/236)
Mobile : 416-996-1240 / 416-271-9226
cendicott@apexpr.comcmitchell@apexpr.com

Profil de l'entreprise

Nike Canada Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.