New Balance lance la campagne internationale "LOVE/hate. this is the new balance"



    La campagne illustre la relation amour/haine liant les athlètes à la
    course et la marque promet de faire pencher la balance en faveur de
    l'amour

    BOSTON, le 24 mars /CNW/ - Le 27 mars 2008, New Balance, chef de file
mondial en matière de sports, lancera une nouvelle campagne soulignant le fait
que la course est à la base de tous les sports et illustrant la complexité de
la relation amour/haine que les athlètes entretiennent avec la course. La
campagne illustrera les obstacles et les réussites personnelles en présentant
la course d'une manière légère et plaisante, en plus de souligner la capacité
de la marque pour ce qui est de faire pencher la balance en faveur de l'amour
de la course par le biais de produits novateurs.
    "La course à pied, c'est notre histoire et notre raison d'être", a
affirmé Rob DeMartini, président et chef de la direction de New Balance. "Nous
croyons que notre campagne 'LOVE/hate. this is the new balance' touchera la
corde sensible des athlètes. Cette campagne illustrera la complexité du
conflit amour/haine liant les athlètes à la course et montrera le niveau
d'engagement de New Balance envers la diminution de la haine et l'augmentation
de l'amour de la course à l'aide de chaussures, de vêtements et d'équipements
novateurs."
    La campagne multimédia se servira de publicités télévisées, imprimées et
en ligne afin de rejoindre les athlètes de haut niveau; en plus, elle ciblera
principalement les 18 à 29 ans. Le titre d'appel complet de la campagne est
"LOVE/hate. this is the new balance".
    "New Balance comprend que le fait de devenir un meilleur coureur permet
de devenir un meilleur athlète", a affirmé Christine Madigan, directrice du
marketing et de la gestion de la marque mondiale de New Balance. "La campagne
'LOVE/hate' s'appuie fortement sur les perspectives des consommateurs
internationaux et sur les vérités inhérentes au rôle que joue la course dans
la vie d'un athlète, ainsi que sur la manière dont nos produits peuvent aider
à faire pencher la balance en faveur de l'amour de la course."
    En plus de mettre l'emphase sur l'héritage de la marque relativement à la
course de haut niveau, la campagne souligne également l'augmentation de la
portée de New Balance dans d'autres sports d'équipe comme le football et le
baseball. Elle cible trois types de consommateurs différents : le passionné de
la course, le coureur sportif et l'athlète compétitif. Tous ont des
motivations différentes mais partagent les mêmes difficultés en ce qui a trait
à la course.
    La campagne télévisée sera lancée aux Etats-Unis le 27 mars, soit pendant
le tournoi de basket-ball de la NCAA qui sera diffusé sur le réseau CBS, et
mettra une emphase considérable sur les périodes s'étendant de mars à mai et
d'août à septembre par l'entremise des réseaux Fox, ESPN et des chaînes
diffusant sur le câble. La campagne comportera cinq publicités télévisées
reflétant l'essence du conflit amour/haine liant le coureur à la course.
    La pierre angulaire de la campagne sera la publicité intitulée "Anthem"
(hymne), qui présentera la relation complexe d'amour/haine existant entre les
athlètes et la course, et montrera que New Balance est la marque qui fait
pencher la balance en faveur de l'amour. La publicité présentera également
l'aspect visuel de la marque, le "red world" (monde rouge), qui reflète les
difficultés auxquelles le coureur est confronté, c'est-à-dire un monde d'abord
rempli de tentations et d'obstacles qui laisse ensuite place à un sentiment
euphorique d'accomplissement et à l'"amour".
    Les quatre autres publicités télévisées mettront l'emphase sur la manière
dont les innovations de certains produits de la marque aident à diminuer les
difficultés inhérentes à la relation que chaque coureur entretient avec la
course. Les publicités "Party" (fête) et "Shower" (douche) identifieront les
tentations d'ordre social et la fatigue due au conditionnement physique,
difficultés auxquelles sont confrontés les athlètes compétitifs, tandis que
"Rain" (pluie) et "Park Bench" (banc de parc) mettront l'accent sur le conflit
amour/haine auquel sont confrontés les passionnés de la course et les coureurs
sportifs en ce qui a trait aux éléments et à leur engagement, respectivement.
    La campagne utilisera également le dialogue dans de multiples documents
imprimés afin d'illustrer le conflit amour/haine existant entre les coureurs
et la course. Chaque publicité soulignera de quelle manière la spécificité des
chaussures et des vêtements New Balance aide à faire pencher la balance dans
le conflit amour/haine existant entre les athlètes et la course. Par exemple,
la publicité imprimée "Running's Friend Rain" (la pluie, l'amie de la course)
illustrera la façon dont le manteau Storm Striker de New Balance peut offrir
une innovation technique qui aide le coureur à aimer davantage la course sous
la pluie.
    A partir du mois de mars, la campagne publicitaire imprimée apparaîtra
dans des magazines à format vertical nationaux et régionaux portant sur la
course et les sports, dont Runner's World, Running Times, ESPN the Magazine et
Running Network.
    Les projets de la campagne interactive incluront des bannières
publicitaires et des éléments interactifs riches communiquant à la fois le
message de la marque et celui du produit. Parmi les principaux éléments,
citons une unité flash destinée à la page d'accueil qui permettra aux
visiteurs d'entrer dans l'univers de l'amour et de la haine. Par l'entremise
de l'animation, "Moments of Truth" (moments de vérité) montrera quant à elle
que la course donne un avantage compétitif à tous les athlètes. Aux
Etats-Unis, les médias interactifs incluront entre autres ESPN, SI.com, CBS
Sports, active.com et Max Preps. Le site Internet de la marque,
http://www.newbalance.com, présentera la nouvelle campagne à compter du
27 mars.
    La campagne sera incorporée aux événements et aux commandites de New
Balance, notamment la Ligue majeure de crosse, la Komen Race for the Cure, la
Rock n' Roll Marathon Series et les Summer X Games. L'imagerie de la campagne
sera également présentée dans les points de vente et sur les présentoirs de
produits dans les magasins New Balance et chez les détaillants de la marque.
    La campagne sera lancée au sein des principaux marchés internationaux au
cours des prochains 90 jours. Parmi ces marchés, on compte le Canada, le
Mexique, le Brésil, le Chili, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne,
l'Espagne, l'Italie, la Pologne, la République tchèque, la Russie, Israel,
l'Afrique du Sud, la Chine, Hongkong, Taiwan, le Japon, la Corée, Singapour,
l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
    BBDO New York, qui a été nommée l'agence de création mondiale par
excellence de New Balance en octobre 2007, s'est chargée de la création de la
campagne. BBDO New York est à la tête d'une liste d'agences qui comprend
également Atmosphere BBDO (marketing numérique) et PhD (service d'achat et de
planification des médias). Almighty, agence de Boston, au Massachusetts, est
en charge de la création de NB.com.

    La mission de New Balance, dont le siège social est situé à Boston,
Massachusetts, est la suivante : en faisant preuve d'un leadership
responsable, nous créons des marques mondiales que les athlètes sont fiers de
porter, que nos associés son fiers de créer et que les communautés sont fières
d'accueillir. New Balance emploie plus de 2 800 personnes à travers le monde
et, en 2007, l'entreprise affichait des ventes internationales de
1,63 milliards $. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le
http://www.newbalance.com.





Renseignements :

Renseignements: Amy Vreeland de New Balance, (617) 746-2214,
amy.vreeland@newbalance.com; Site Internet: http://www.newbalance.com

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New Balance

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