Neuvième édition de la randonnée annuelle Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes visant à recueillir des fonds pour les enfants qui souffrent du cancer ou qui y ont survécu

Vingt-deux cyclistes traverseront le Canada

VANCOUVER, le 6 sept. 2016 /CNW/ - Après avoir trempé leurs roues dans le Pacifique à White Rock, en Colombie-Britannique, le mercredi 7 septembre, 22 cyclistes entameront leur traversée du Canada afin d'amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer et qui y ont survécu, tout en sensibilisant la population à cette cause.

La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes est la plus longue activité caritative du genre au monde. À leur arrivée à Halifax le samedi 24 septembre pour le cérémoniel trempage de roues dans l'Atlantique, les cyclistes auront parcouru plus de 7 000 kilomètres.

Les cyclistes nationaux traverseront le pays et visiteront de nombreuses collectivités, s'arrêtant à des magasins Sears et à des centres d'oncologie pédiatrique afin de rencontrer des enfants et des familles de la communauté du cancer infantile ainsi que des professionnels des soins de santé et de soutien aux familles, des donateurs et des commanditaires, tous unis par l'objectif d'améliorer la qualité de vie des enfants touchés par le cancer.

« La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes soutient une initiative de collecte de fonds qui est chère à nos clients et à nos associés partout au Canada, a déclaré Becky Penrice, vice-présidente directrice et chef de l'exploitation de Sears Canada et présidente de la Fondation Sears Canada. Sears sert les familles canadiennes depuis plus de 60 ans et nous pensons qu'aucun parent ne devrait jamais se voir annoncer que son enfant a le cancer. Les personnes qui participent en tant que cyclistes, bénévoles et donateurs jouent un rôle actif dans une initiative d'envergure qui vise à améliorer le taux de survie et la qualité de vie des enfants atteints du cancer dans l'avenir. »

La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes finance des programmes qui améliorent la vie des enfants atteints du cancer ainsi que des survivants récupérant des blessures physiques et émotionnelles associées à cette réalité. Grâce à un modèle de dons intégraux, plus de dix millions de dollars ont été recueillis et versés depuis 2008 et l'argent amassé cette année financera à nouveau des programmes de recherche en hématologie et oncologie pédiatriques dans des hôpitaux à l'échelle du Canada.

« L'argent amassé est essentiel pour financer des programmes pouvant améliorer le taux de survie et la qualité de vie des enfants atteints du cancer », a affirmé Jeff Rushton, cofondateur de la fondation D'un océan à l'autre contre le cancer et bénévole passionné auprès de cet organisme de bienfaisance enregistré au Canada et centré sur l'amélioration des résultats cliniques et de la qualité de vie des enfants touchés par le cancer et de leur famille. « Chaque kilomètre pédalé nous permettra d'enrichir collectivement la qualité de vie des enfants canadiens frappés par cette maladie dévastatrice. »

Chaque année au Canada, environ 1 500 enfants reçoivent un diagnostic de cancer, la première cause de décès liés à la maladie chez les enfants au pays. Grâce à l'amélioration des diagnostics et des traitements, 75 % des enfants et adolescents survivent maintenant pendant cinq ans ou plus. Toutefois, 60 % des survivants ont des effets persistants ou des cancers secondaires et des déficiences permanentes résultant de leur cancer ou de leur traitement. Le cancer chez les jeunes s'avère très différent du cancer chez les adultes et est rarement visé par la recherche générale sur le cancer. La détection et le traitement du cancer infantile s'accompagnent d'exigences uniques pour notre système de santé.

La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes de 2016 accueille des cyclistes de partout au Canada, notamment de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador. Une fois de plus cette année, la randonnée inclura des cyclistes et des bénévoles ayant été touchés directement par un cancer infantile. Chacun souhaite honorer le combat que livrent les familles lorsqu'un enfant reçoit un diagnostic de cancer. Cette année, le caractère familial de l'événement est particulièrement mis en évidence par la participation de deux sœurs en l'honneur de leur neveu, ainsi que de celle du cofondateur de la Fondation D'un océan à l'autre contre le cancer, Jeff Rushton, avec sa fille Brooklyn.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, vous inscrire à titre de cycliste ou de bénévole, ou faire un don, visitez le site www.SearsNationalKidsCancerRide.com (en anglais seulement) ou composez le 1-866-381-4446. Suivez les cyclistes dans leur traversée du Canada sur Facebook à www.facebook.com/SNKCR ou sur Twitter (@SNKCR et #childhoodcancer).

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples, dont le réseau compte 145 magasins d'entreprise, 76 magasins locaux, plus de 1200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 80 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada est le plus grand détaillant de gros appareils ménagers au Canada et offre les 10 plus grandes marques de ces appareils. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.

À propos de la fondation D'un océan à l'autre contre le cancer

La vision de la fondation D'un océan à l'autre contre le cancer est un monde au-delà du cancer infantile. À titre de seul organisme de charité national dévoué à la lutte au cancer chez les jeunes, la fondation a amassé et distribué plus de 35 millions de dollars depuis 2003, la totalité des dons recueillis étant destinés à l'amélioration du taux de survie et de la qualité de vie des enfants touchés par le cancer et leurs familles. Les fonds sont amassés par la mise en place d'activités inoubliables qui encouragent un style de vie actif et sain, allant de randonnées cyclistes à des activités de renforcement de l'esprit d'équipe. Pour en savoir davantage, visitez le site www.beyondkidscancer.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Bas de vignette : "La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes, qui se tient du 7 au 24 septembre 2016, a permis d'amasser plus de 10 millions de dollars afin de financer la recherche pour la lutte contre le cancer infantile. (Groupe CNW/Sears Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160906_C1335_PHOTO_FR_765785.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Dwight Skeates, Sears Canada, communications nationales, dskeate@sears.ca; Vincent Power, Sears Canada, communications nationales, vpower@sears.ca; Mike Smith, Gestionnaire d'événements, Fondation D'un océan à l'autre contre le cancer, mike.smith@ctcacf.org

RELATED LINKS