NETTOYAGE DE PRINTEMPS ENVIRONNEMENTAL ET ADIEU BAZOU

~Le programme national canadien de recyclage de véhicules encourage les Canadiens à étendre le nettoyage de printemps jusque sur les routes~

TORONTO, le 15 févr. /CNW/ - Lorsque vous effectuerez votre nettoyage de printemps chez vous cette année, pourquoi vous arrêter à votre palier? Adieu Bazou, le programme national canadien de recyclage des véhicules, invite aujourd'hui les Canadiens à aller au-delà de leurs tâches domestiques typiques et à faire un nettoyage de printemps sur les routes. En incluant leurs garages dans le ménage du printemps et en retirant de la circulation leurs véhicules d'année de modèle 1995 et plus vieux avant la fin du programme le 31 mars 2011, les Canadiens peuvent aider l'environnement et s'aider eux-mêmes.

« Il est temps pour les Canadiens de réparer leurs dégâts et de se débarrasser de leurs voitures hautement polluantes, » a déclaré Fatima Crerar, Directrice générale de Summerhill Impact, l'organisme coordonnant Adieu Bazou à l'échelle nationale. « Par l'intermédiaire du programme Adieu Bazou, les Canadiens peuvent choisir parmi plusieurs récompenses qui encouragent l'utilisation de moyens de transport plus durables, s'ils participent avant la date limite du 31 mars. »

Les véhicules de modèle 1995 ou avant n'ont pas été fabriqués conformément aux normes actuelles plus strictes d'émissions et produisent 19 fois plus de pollution de l'air qu'un modèle de 2004 ou après. Par conséquent, chaque véhicule retiré de la circulation par le biais du programme fait une différence sur la qualité de notre air. Le programme Adieu Bazou facilite ainsi le nettoyage de printemps de l'environnement et offre aux Canadiens la garantie de savoir que leur voiture sera correctement recyclée, évitant l'émission de produits toxiques dans l'environnement et protégeant le sol, l'air et l'eau du Canada.

Les Canadiens qui possèdent un véhicule de modèle 1995 ou avant et choisissent de participer à Adieu Bazou avant la fin du programme le 31 mars 2011 peuvent recevoir, entre autres, l'une des récompenses disponibles suivantes :

• Bicyclettes - Un rabais de 350 $ ou plus sur le prix d'un vélo de haut de gamme à usage quotidien, ainsi que jusqu'à 15 % de remise sur les pièces et les services de réparation
  • Transport en commun - Laissez-passer gratuits dans certaines municipalités
  • Adhésions à des programmes d'autopartage
  • Argent - 300 $ comptant
  • De plus, vous pouvez obtenir des rabais auprès de fabricants d'automobiles comme Chrysler, Hyundai, Ford et GM

En échangeant leurs véhicules plus vieux et plus polluants contre un moyen de transport plus durable, comme une bicyclette ou les transports en commun, les Canadiens peuvent également contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Adieu Bazou vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques, à encourager l'utilisation des moyens de transport durables et à garantir le recyclage des véhicules dans le respect de l'environnement. Depuis son lancement, Adieu Bazou a permis de retirer de la circulation plus de 125 000 véhicules à l'échelle nationale, permettant ainsi la réduction de milliers de tonnes d'émissions de polluants atmosphériques. Pour les Canadiens qui souhaitent retirer de la circulation leurs véhicules de modèle 1995 ou avant, Adieu Bazou offre une façon aisée de recycler leurs voitures dans le respect de l'environnement et d'être récompensés pour leur action. Pour profiter aux nombreuses récompenses attrayantes disponibles, les Canadiens sont encouragés à agir dès maintenant, avant la fin du programme le 31 mars 2011.

À propos d'Adieu Bazou- adieubazou.ca

Adieu Bazou est un programme national visant à retirer de la circulation de manière efficace les véhicules de modèle 1995 ou avant dans le respect de l'environnement, afin d'améliorer la qualité de l'air et d'encourager l'utilisation des moyens de transport durables. Le programme Adieu Bazou est géré nationalement par Summerhill Impact, financé par le gouvernement du Canada et soutenu par un réseau d'agents de mise en œuvre régionaux dans l'ensemble du pays, ainsi que par un réseau national de recycleurs automobiles qualifiés dont les pratiques environnementales ont été vérifiées.

SOURCE Retire Your Ride

Olivier Fillion-Boutin, Optimum Relations publiques, olivier.fillion-boutin@cossette.com, 514-985-8309

Retire Your Ride

Summerhill Impact