Neil Rossy est nommé président et chef de la direction de Dollarama

Il succèdera à Larry Rossy qui demeurera actif à titre de président exécutif du conseil

MONTRÉAL, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - Dollarama inc. (TSX: DOL) (« Dollarama » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que le conseil d'administration a nommé Neil Rossy au poste de président et chef de la direction, avec prise d'effet le 1er mai 2016. Larry Rossy, fondateur de la Société, continuera de jouer un rôle actif dans certaines fonctions clés de l'entreprise à titre de président exécutif du conseil.

« La planification de la relève a été une priorité importante du conseil au cours des dernières années et nous sommes d'avis qu'il est temps d'amorcer une transition ordonnée au niveau de de la haute direction », a déclaré Stephen Gunn, administrateur principal du conseil d'administration de Dollarama. « Neil a fait preuve d'un grand leadership en tant qu'un des architectes clés du succès de Dollarama. Dirigeant chevronné dans le secteur du commerce de détail, il possède une connaissance approfondie de tous les aspects des opérations de la Société et jouit d'un grand respect au sein de l'entreprise. Le conseil a pleinement confiance en la capacité de Neil de mener à bien la croissance de Dollarama au cours des prochaines années avec le soutien de la solide équipe en place. »

Neil Rossy, âgé de 46 ans, est présentement chef de la mise en marché et membre du conseil d'administration depuis 2004. Actif au sein de la Société depuis ses débuts en 1992, il a été impliqué dans toutes les sphères d'activités de Dollarama, y compris sa chaîne d'approvisionnement et ses opérations quotidiennes. Au cours des deux dernières décennies, Neil Rossy a joué un rôle de plus en plus important dans la prise de décisions stratégiques concernant la distribution et l'entreposage, l'approvisionnement direct, le développement des produits et les innovations en matière de mise en marché, des décisions qui aujourd'hui définissent Dollarama et sont le fondement de sa réussite. Il est diplômé de l'Université Queen's.

« Neil est un dirigeant qui a fait ses preuves, qui connaît Dollarama par cœur et qui a énormément contribué à la croissance de la Société. J'ai maintenant hâte de pouvoir me concentrer sur mes responsabilités en matière d'immobilier et d'achat tout en offrant mon soutien à Neil et aux autres membres de l'équipe de direction à titre de président exécutif du conseil », a affirmé Larry Rossy, président du conseil et chef de la direction.

« Je suis ravi de prendre la barre d'une compagnie qui est intimement liée à l'histoire de ma famille et je remercie le conseil d'administration pour la confiance qu'il me témoigne. Pendant plus de 20 ans, j'ai eu la chance de travailler aux côtés d'un grand entrepreneur canadien, et cette expérience m'a bien préparé aux nouvelles responsabilités qui m'attendent, a dit Neil Rossy. Je vais continuer à travailler avec les membres de notre talentueuse équipe de direction, incluant Larry, pour faire croître Dollarama au cours des années à venir ».

À propos de Dollarama

Dollarama est le plus important exploitant de magasins à un dollar du Canada avec 1 030 magasins au pays. Nous offrons à notre clientèle une gamme d'articles attrayants dans des magasins bien situés, que ce soit dans des régions métropolitaines, dans des villes de taille moyenne ou dans des petites villes. L'objectif de Dollarama est d'offrir une expérience de magasinage uniforme, en proposant un vaste éventail de produits de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers. Nos produits de qualité sont vendus soit individuellement, soit en lots, à des prix fixes d'au plus 3,00 $.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse portent sur nos intentions, nos attentes et nos projets actuels et futurs, nos résultats, notre degré d'activité, notre rendement, nos objectifs, nos réalisations ou tout autre événement ou fait nouveau à venir et constituent des énoncés prospectifs. Les termes « pouvoir », « s'attendre à », « planifier », « prévoir », « tendances », « indications », « anticiper », « croire », « estimer », « probables », « éventuels » ou « potentiels », ou des variantes de ces termes ou autres formulations semblables, visent à signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les plus récentes informations à notre disposition ainsi que sur des estimations et hypothèses fondés sur des facteurs que nous croyons pertinents et raisonnables dans les circonstances, mais rien ne garantit que ces estimations et hypothèses s'avéreront exactes. Plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que nos résultats, notre degré d'activité, nos réalisations ou notre rendement réels, ou les événements ou faits futurs, diffèrent de manière significative de ceux exprimés de façon implicite ou explicite dans les énoncés prospectifs, notamment, sans s'y limiter, les facteurs décrits à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de la Société (disponible sur SEDAR à www.sedar.com).

Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse visent à décrire nos attentes en date du 30 mars 2016, et nous n'avons pas l'intention et déclinons toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si nous y sommes tenus en vertu de la loi. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde.

 

SOURCE Dollarama inc.

Bas de vignette : "Membres de la haute direction de Dollarama de gauche à droite : Larry Rossy, Neil Rossy, Johanne Choinière (chef de l’exploitation) et Michael Ross (chef de la direction financière). (Groupe CNW/Dollarama inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160330_C1450_PHOTO_FR_653276.jpg

Bas de vignette : "Neil Rossy nommé au poste de président et chef de la direction dès le 1er mai 2016. (Groupe CNW/Dollarama inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160330_C1450_PHOTO_FR_653277.jpg

Renseignements : Investisseurs: Michael Ross, FCPA, FCA, Chef de la direction financière, 514 737-1006, poste 1237, michael.ross@dollarama.com; Médias: Lyla Radmanovich, 514 845-8763, media@rppelican.ca, www.dollarama.com

RELATED LINKS
www.dollarama.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.