Négos en santé et services sociaux : l'APTS rejette les offres patronales, basées sur une vision comptable à courte vue

LONGUEUIL, QC, le 25 sept. 2015 /CNW Telbec/ - «Si la partie patronale persiste à ne rien entendre, nous devrons résolument prendre le chemin de la grève», affirme la présidente de l'APTS, Carolle Dubé, en réaction au dépôt des offres patronales sectorielles. «Après plusieurs mois de discussions, la partie patronale ne daigne toujours pas répondre à une seule des revendications fondamentales des Indispensables, s'indigne Carolle Dubé. Toujours aucune avancée sur le respect de nos compétences, rien sur la reconnaissance de notre travail et pas un mot sur la nécessité de donner du répit aux professionnels et aux techniciens du réseau.»

Pour l'APTS, le gouvernement est obnubilé par une vision comptable étroite. «MM. Couillard, Coiteux et Barrette jouent avec nos conditions de travail, alors que les besoins sont immenses.  Les compressions, réorganisations et projets d'optimisation à répétition épuisent nos professionnels et nos techniciens, qui croulent sous les dossiers et la paperasse. Leur charge de travail est également de plus en plus lourde. Ils veulent avoir leur mot à dire et veulent que l'on respecte leur autonomie professionnelle. Au lieu de quoi, le gouvernement veut les obliger à travailleur sur des territoires qui n'ont aucun bon sens et bafouer, dans certains cas, leur ancienneté. Nos gestionnaires à courte vue aimeraient également s'attaquer à la semaine régulière de travail, au paiement du temps supplémentaire et diminuer nos protections en cas d'invalidité. Pour nous, c'est clair : nous n'acceptons pas de jouer dans ce film. L'arrogance est une très mauvaise base de négociations.»

L'APTS évaluera au cours des prochains jours les actions qu'elle entend prendre. «Les assemblées de grève vont bon train, partout au Québec. Nos membres sont gonflés à bloc et nous font clairement entendre qu'ils sont prêts à alourdir leurs moyens de pression, au nom de la qualité des services et de la qualité de leurs conditions de travail. Nous invitons le gouvernement à entendre le message rapidement s'il veut continuer les négociations.»

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 32 000 Indispensables occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des kinésiologues, des technologues en imagerie médicale, des technologues en électrophysiologie médicale, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.

 

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.