Négociations SCEP-AbitibiBowater temporairement suspendues

MONTREAL, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Les négociations entre le SCEP et AbitibiBowater sont temporairement suspendues et reprendront le 1er mars. Cet arrêt survient après cinq jours de délibérations syndicales au sujet des discussions avec les gouvernements et la compagnie concernant ses régimes de retraite déficitaires.

"Nous sommes frustrés et déçus, mais la compagnie et ses créanciers ne sont pas prêts à nous faire une offre économique pour trouver une solution au dossier des pensions et renouveler les conventions collectives," affirme le président du SCEP Dave Coles.

"Cette suspension temporaire nous donnera plus de temps pour obtenir les engagements dont nous avons besoin auprès du gouvernement fédéral afin de protéger les retraités de l'industrie forestière. Il y a eu des progrès au niveau provincial, mais il est maintenant temps que le gouvernement fédéral s'engage à aider nos retraités, ainsi que l'industrie forestière qui est en grande difficulté, comme il l'a fait pour d'autres secteurs."

Le caucus d'AbitibiBowater du SCEP inclut des délégués de 23 sections locales d'AbitibiBowater dans 12 usines de pâtes et papiers dans l'Est du Canada.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Gaétan Ménard, Secrétaire-Trésorier du SCEP, (819) 775-6980 (cell) ou (613) 230-5200, poste 265 (bureau)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.