Négociations dans le secteur public - « Une perte d'expertise serait catastrophique » - Éric Caire

QUÉBEC, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour le Conseil du trésor et député de La Peltrie, Éric Caire, constate que le gouvernement libéral n'a aucun plan pour rebâtir et conserver l'expertise de ses informaticiens et de ses ingénieurs dans l'ensemble des ministères.

Après avoir ouvert la porte à des négociations sectorielles en janvier dernier, il semble maintenant que cette option ne soit plus dans les plans du président du Conseil du trésor qui s'entête à appliquer sa politique dogmatique du mur-à-mur. « M. Coiteux fait fausse route en excluant maintenant des négociations sectorielles. On ne peut pas se permettre d'offrir de moins bonnes conditions de travail à nos ingénieurs et informaticiens et risquer qu'ils partent vers le privé où les salaires sont bien plus élevés », explique le porte-parole de la CAQ.

Pour la Coalition Avenir Québec, il serait catastrophique de ne pas travailler à rebâtir cette expertise perdue. «Le nombre de consultants en informatique représente déjà près de 40% de l'ensemble des employés des plus grands organismes gouvernementaux, car nous sommes dépendants de leur expertise que nous ne retrouvons pas au sein des ministères. La politique du mur-à-mur que s'entête à appliquer Martin Coiteux demeurera un obstacle à rebâtir notre expertise. Le coût de cette politique est donc beaucoup trop élevée. Ajoutons que les symptômes sont les mêmes que dans le secteur de la construction et que notre manque d'expertise a causé les fiascos informatiques que nous avons connus au Québec », explique Éric Caire.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec a demandé la mise sur pied d'une enquête publique sur l'octroi des contrats gouvernementaux dans le secteur de l'informatique, demande qui a été refusée à six reprises par le gouvernement libéral.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.