Négociations 2015 - Flashmob : l'APTS « gèle » contre le gel salarial

LONGUEUIL, QC, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'APTS a tenu ce matin une action surprise à la station de métro Longueuil. Près de 200 professionnelles et techniciennes ont occupé la station de métro et ont cessé de bouger pendant plusieurs minutes de façon à attirer l'attention sur les enjeux entourant leur négociation avec le gouvernement. «Nous avons «gelé» sur place contre le gel salarial et l'absence d'avancées réelles dans nos conditions de travail, que veulent nous imposer MM Couillard, Coiteux et Barrette. »

Les usagers du transport en commun ont donné un accueil chaleureux aux Indispensables sur place. « La population sait que nous travaillons pour elle, dans des conditions de plus en plus difficiles, ajoute Carolle Dubé. Le gouvernement doit cesser de faire la sourde oreille et donner de vrais mandats aux tables de négociation, qui vont dans le sens d'une amélioration des services.»

Les Indispensables de l'APTS n'acceptent pas les reculs proposés par le gouvernement. Celui-ci propose entre autres de s'attaquer à la semaine régulière de travail, au paiement du temps supplémentaire et à l'ancienneté. « Ces attaques aggraveront les problèmes d'attraction et de rétention du personnel, indique Carolle Dubé. Au mépris du bon sens, la partie patronale voudrait aussi élargir les territoires sur lesquels nous serions désormais obligés de travailler. Nous ne sommes pas des numéros que le gouvernement peut déplacer selon son bon vouloir, d'un établissement à l'autre, d'une région à l'autre. Ce gouvernement fait preuve d'une insensibilité et d'une incompréhension de notre réalité. »

Les membres de l'APTS retourneront en grève la semaine prochaine. « Nous sommes gonflées à bloc. Il n'est pas question pour nous de s'appauvrir davantage, pendant que les Bombardier de ce monde vivent aux crochets de l'État. Nous avons suffisamment fait notre part. La population également. Elle a droit à des services de qualité. Les compressions dans le réseau doivent   cesser », de conclure Carolle Dubé.

À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 32 000 Indispensables occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des agents de planification et de programmation de recherche, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des kinésiologues, des technologues en imagerie médicale, des technologues en électrophysiologie médicale, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.

 

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.