Négociation nationale 2015 - Poursuite des travaux en janvier 2016

MONTRÉAL, le 20 déc. 2015 /CNW Telbec/ - D'un commun accord, le Comité patronal de négociation des commissions scolaires francophones (CPNCF) et la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui représente 34 000 enseignantes et enseignants, ont décidé de poursuivre les travaux à la table de négociation sectorielle en janvier 2016, au retour du congé des Fêtes.

Actuellement, les paramètres utilisés par le gouvernement ne permettent pas à la FAE de présenter à ses membres une entente qui améliore leur quotidien et qui assure aux élèves, jeunes et adultes, l'accès à des ressources et à des services adéquats. La FAE prendra le temps nécessaire afin d'en arriver à une entente négociée et satisfaisante. Aussi, des assemblées générales se tiendront dans chacun de ses syndicats affiliés  durant la deuxième semaine de janvier 2016 afin de présenter un bilan de la situation aux membres.

Rappelons que la FAE a repris les négociations à la table sectorielle le 16 décembre dernier, après une pause de plusieurs semaines cet automne. Pour leur part, les travaux à la table de négociation intersectorielle se poursuivent toujours entre la FAE et le Conseil du trésor.

La FAE regroupe huit syndicats qui représentent plus de 34 000 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de l'enseignement en milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes, ainsi que les 700 membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE). Ses membres, répartis dans 800 établissements et regroupant 375 000 élèves, sont situés dans les régions de Montréal, Laval, Basses-Laurentides, Outaouais, Granby et Vaudreuil-Dorion.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Marie-Josée Nantel, conseillère au Service des communications, Cellulaire : 514 603-2290

RELATED LINKS