Négociation nationale - Manifestation devant les bureaux de la CSSMÎ

BOISBRIAND, QC, le 29 mars /CNW Telbec/ - Les enseignantes et enseignants du Syndicat de l'enseignement de la Seigneurie-des-Mille-Îles (SESMÎ) et du Syndicat de l'enseignement du secondaire des Basses Laurentides (SESBL), deux syndicats membres de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), manifesteront devant les bureaux de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-îles situés au 430, boulevard Arthur-Sauvé à St-Eustache. Cette manifestation a pour but de souligner la fin de la loi 43 et la détermination des enseignantes et enseignants d'obtenir cette fois une convention collective satisfaisante et négociée.

Pendant que les enseignantes et enseignants feront montre de leur solidarité et de leur mobilisation, leurs représentants seront à Québec en plein blitz de négociation car la partie patronale vise toujours le 31 mars comme date du règlement de la présente négociation. Pour les enseignantes et enseignants de la FAE, la date du 31 mars demeure accessoire. Leur priorité, nous ne le répéterons jamais assez, est une entente satisfaisante et négociée. Vers 17h00, la présidente du SESMÎ, Joanne Bertrand, et le président du SESBL, Martin Lauzon, s'adresseront aux manifestants, réunis également pour montrer leur appui à leurs représentants à Québec.

Le SESMÎ et le SESBL représentent les enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes, travaillant sur le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

SOURCE SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DE LA SEIGNEURIE-DES-MILLES-ILES

Renseignements : Renseignements: Joanne Bertrand, présidente SESMÎ, (450) 979-2743 - bureau, (514) 703-2743 - cellulaire; Martin Lauzon, président SESBL, (450) 979-4613 - bureau; Sources: Syndicat de l'enseignement de la Seigneurie-des-Mille-Îles (SESMÎ); Syndicat de l'enseignement du secondaire des Basses Laurentides (SESBL)

SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DE LA SEIGNEURIE-DES-MILLES-ILES