Négociation dans les CPE - Déploiement des moyens de pression partout au Québec

MONTRÉAL, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les travailleuses en CPE membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) tiendront ce matin un piquetage symbolique dans le but d'aviser les parents de leur intention de tenir une journée de grève nationale le 7 décembre si la négociation de leurs conventions collectives ne progresse pas significativement.

« Comprenons-nous bien, ce n'est pas la grève aujourd'hui, explique Louise Labrie, représentante du secteur des CPE pour la FSSS-CSN. Cependant, nous voulons montrer à nos employeurs et au ministère de la Famille et des Aînés (MFA) qu'il est impératif qu'on dénoue l'impasse dans laquelle on se trouve, sinon nous sommes prêtes à faire la grève mercredi prochain ».

Il est à noter que le comité de négociation représentant les travailleuses va faire ce matin une proposition au MFA, ainsi qu'aux associations patronales en vue d'accélérer les négociations régionales afin d'en arriver à une conclusion avant le 17 décembre. Dans un deuxième temps, elle impliquerait la mise en place d'un calendrier serré pour la négociation nationale de façon à terminer ces pourparlers dans la semaine du 23 janvier 2012.

« Si la volonté politique est là, on pourrait signer les conventions collectives à la fin du mois de janvier », soutient Louise Labrie. Rappelons que les conventions collectives des travailleuses en CPE sont échues depuis plus de 20 mois. Elles ont déposé leurs demandes il y a de cela plus de huit mois et attendent toujours un retour par rapport à leurs préoccupations.

La CSN, fondée en 1921, représente plus de 300 000 membres, dont 8500 œuvrant dans 360 CPE, partout au Québec.

SOURCE FEDERATION DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (FSSS-CSN)

Renseignements :

Félix Cauchy-Charest, Service des communications de la CSN
Téléphone : 514 212-7383
Courriel : felix.cauchy-charest@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.