Ne vous en faites pas si votre téléphone vous ensorcelle



    
    Un récent sondage révèle que presque 40 % des jeunes canadiens
    renonceraient à leur valentin avant leur téléphone

    -  Plus de 50 % des personnes âgées de 18 à 34 ans tiennent leur
       téléphone cellulaire, et non la main de leur valentin
    -  68 % des 18 à 34 ans ne peuvent se passer de leur cellulaire
    

    MONTREAL, le 10 févr. /CNW/ - Les boîtes de chocolat en forme de coeur
s'envolent des tablettes, et la romance flotte dans l'air. Mais l'amour
peut-il tout vaincre? La Saint-Valentin est à nos portes, et un récent sondage
publié aujourd'hui montre que la majeure partie de la population canadienne
passe beaucoup plus de temps avec son téléphone cellulaire qu'avec son
amoureux.
    A quel point l'aimez-vous? Ce sondage, réalisé pour Virgin Mobile, montre
que 56 % des jeunes canadiens (âgés de 18 à 34 ans) préfèrent tenir leur
téléphone cellulaire plutôt que la main de leur valentin, et que 40 %
préféreraient se passer de leur valentin pendant une semaine plutôt que de
leur téléphone.
    "Les Canadiens, et plus particulièrement les jeunes, ont clairement une
relation amoureuse fusionnelle avec leur téléphone cellulaire, et ce sondage
vient le confirmer, a déclaré Nathan Rosenberg, directeur du marketing chez
Virgin Mobile. Cela dit, Virgin Mobile est heureuse d'annoncer que l'amour
existe encore, malgré le lien important que certaines personnes entretiennent
avec leur téléphone cellulaire. Nous croyons donc qu'il n'y a pas de raisons
d'être jaloux en cette Saint-Valentin."
    Virgin Mobile a de plus découvert que peu importe la quantité de temps
que les Canadiennes et Canadiens voudraient passer avec leur valentin, leur
téléphone cellulaire demeure leur plus fidèle compagnon. En effet, plus de la
moitié des répondants (52 %) ont déclaré que leur téléphone les suit toute la
journée, tous les jours.

    Est-ce que la femme veut ce que l'homme veut?

    Et pour ajouter à l'éternel débat "Il veut, elle veut" les résultats ont
montré qu'une majorité d'hommes (53 %) déclarent qu'ils tiennent plus souvent
leur téléphone par la main que la main de leur partenaire, tandis que les
femmes ont déclaré l'inverse. En effet, 60 % des femmes ont dit préférer tenir
la main de leur partenaire que leur téléphone cellulaire.
    "Le véritable amour ne meurt jamais, mais il est évident que de nos
jours, de nombreux Canadiens vivent un attachement très intime avec des objets
qui leur tiennent à coeur, même ceux qui vivent les relations amoureuses les
plus solides, a affirmé Andrea Syrtash, experte des relations
interpersonnelles. Les résultats montrent que les gens passent autant de
temps, sinon plus, avec leur téléphone cellulaire qu'avec la personne qui
partage leur vie. C'est pourquoi la flexibilité, la communication et les
compromis sont essentiels dans toute bonne relation." Parlant de flexibilité,
71 % des répondants ont admis qu'il s'agit d'une qualité qui compte pour eux,
et Virgin Mobile l'a compris. C'est pour cette raison qu'elle offre des
forfaits flexibles afin de satisfaire les besoins variés de la population
canadienne.
    "De par notre propre expérience, nous savons que de nos jours, les gens
sont carrément amoureux de leur téléphone cellulaire. Nous trouvions que la
Saint-Valentin constituait la parfaite occasion de tester la profondeur de cet
amour, et honnêtement, nous ne sommes pas étonnés des résultats, a déclaré
Nathan Rosenberg. Ce que nous trouvons particulièrement intéressant, c'est le
nombre de personnes qui considèrent que la flexibilité et le choix sont des
facteurs clés d'une liaison harmonieuse - ce sont d'ailleurs aussi des
facteurs clés dans la relation que Virgin Mobile entretient avec ses clients."

    A propos de Virgin Mobile

    Le groupe d'entreprises de Virgin Mobile a attiré plus de 10 millions de
clients dans le monde. A titre de premier réseau mobile auprès des jeunes, la
mission de Virgin Mobile Canada est de les brancher, de les divertir et de les
récompenser comme nul autre. Ses offres simples et avantageuses donnent aux
clients du contrôle, de la souplesse et du choix dans la conception d'un
ensemble mobile qui leur convient vraiment. J.D. Power and Associates a établi
que Virgin Mobile se classait premier en matière de service à la clientèle
dans le domaine du prépayé, trois années de suite(1). De plus, 91 % des
clients recommanderaient Virgin Mobile à leurs amis, et un sondage indépendant
effectué en 2007 a confirmé que Virgin Mobile a les clients les plus heureux
parmi les entreprises de téléphonie cellulaire nationale au Canada.
    Les téléphones Virgin Mobile sont offerts chez plus de 4000 détaillants,
et les cartes prépayées le sont dans plus de 10 000 points de vente au pays.
Les produits de Virgin Mobile peuvent également être achetés en ligne, au
http://www.virginmobile.ca ou en appelant au 1-888-999-2321.

    A propos du sondage :

    Du 4 au 5 février 2009, Angus Reid Strategies a réalisé un sondage en
ligne pour le compte de Virgin Mobile auprès d'un échantillon représentatif
sélectionné aléatoirement de 1000 Canadiennes et Canadiens âgés de 18 ans et
plus. La marge d'erreur pour l'échantillon au complet est de +/- 3,1 %, 19
fois sur 20. Les résultats ont été pondérés selon les plus récentes données de
recensement portant sur l'éducation, l'âge, le sexe et la région afin de
garantir l'obtention d'un échantillon représentatif de toute la population
canadienne adulte.

    
    --------------------------
    (1) Etude de 2005-2008 sur la satisfaction de la clientèle dans le
        secteur des services sans fil au Canada(MS) effectuée par J.D. Power
        and Associates. Etude basée sur les 14 932 réponses de clients des
        services sans fil prépayés. Les résultats exclusifs de l'étude se
        basent sur les expériences et perceptions de clients sondés en
        octobre 2008. www.jdpower.com.
    




Renseignements :

Renseignements: Audrey Filion, CASACOM, (514) 286-2145, poste 223,
afilion@casacom.ca

Profil de l'entreprise

Virgin Mobile Canada

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