Ne laissez pas l'hiver vous prendre par surprise

OTTAWA, le 2 nov. 2011 /CNW/ - La conduite en hiver peut être risquée, alors mieux vaut prévenir que guérir. Puisque l'hiver approche à grands pas, c'est avec plaisir que Transports Canada lance la campagne sur sa conduite en hiver de 2011-2012. Transports Canada se joint cette année à l'Association canadienne des automobilistes et à Canadian Tire pour promouvoir une conduite hivernale sécuritaire.

Dans le cadre de cette campagne, Transports Canada encourage les Canadiens à préparer leur véhicule pour l'hiver et à conduire prudemment durant toute la saison.

Les routes canadiennes peuvent représenter des défis aux conducteurs, alors mettez toutes les chances de votre côté en vous préparant à faire face aux routes canadiennes cet hiver, et préparez votre véhicule en conséquence. Pour vous aider à passer l'hiver en toute sécurité, souvenez-vous d'effectuer un entretien approprié de votre véhicule et d'utiliser des techniques de conduite préventives.

Vous pourrez réduire vos risques de collision et aider à rendre les routes plus sécuritaires en suivant ces quelques conseils de Transports Canada :

Notre galerie de vidéos donne des conseils utiles sur la façon de vous préparer à la conduite sécuritaire en hiver, et sur la façon de préparer votre véhicule en conséquence. Pour en apprendre davantage au sujet de la conduite sécuritaire en hiver, regardez ces capsules vidéo sur notre site Web au www.tc.gc.ca/conduiteenhiver.

Le site Web de l'Association canadienne des automobilistes et celui de l'Association canadienne de l'industrie du caoutchouc (en anglais seulement) donne aussi des renseignements sur la conduite en hiver.

Suivez-nous sur:

Comment rester informé

Transports Canada n'appuie aucun détaillant ni produit particulier.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Conduire en hiver". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20111102_C9885_VIDEO_FR_6051.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20111102_C9885_PHOTO_FR_6051.jpg&clientName=Transports%20Canada&caption=Vid%26%23233%3Bo%3A%20Conduire%20en%20hiver&title=TRANSPORTS%20CANADA%20%2D%20Conduire%20en%20hiver

Bas de vignette : "Faites installer des pneus d'hiver du même type sur toutes les roues de votre véhicule. Dès qu'il fait moins de 7°C, que la chaussée soit sèche, enneigée ou glacée, les pneus d'hiver offrent une meilleure performance que les pneus quatre saisons. (Groupe CNW/Transports Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111102_C9885_PHOTO_FR_6021.jpg

Bas de vignette : "Mettez une trousse d'urgence pour l'hiver à bord de votre véhicule. (Groupe CNW/Transports Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111102_C9885_PHOTO_FR_6019.jpg

Bas de vignette : "Vérifiez la pression des pneus au moins une fois par mois. (Groupe CNW/Transports Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111102_C9885_PHOTO_FR_6023.jpg