NBA et Bell Canada offrent les faits saillants quotidiens de la NBA via le portail Web Sympatico-MSN et les téléphones de Bell Mobilité



    TORONTO, Ontario et NEW YORK, New York, le 14 fév. /CNW Telbec/ - La
National Basketball Association (NBA) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait
établi un partenariat avec Bell Canada pour que celle-ci diffuse les faits
saillants quotidiens de la NBA et d'autre contenu personnalisé via son portail
Web Sympatico-MSN et les téléphones mobiles de Bell Mobilité.
    C'est la première fois que les clients de Bell au Canada pourront voir du
contenu de ce genre au moyen d'un service large bande et d'un téléphone
mobile. Cette relation non exclusive constitue également la première entente
de diffusion de contenu numérique de ce genre conclue par la NBA avec une
entreprise canadienne.
    Les amateurs de la NBA pourront accéder au portail Sympatico-MSN, à
l'adresse www.sports.sympatico.msn.ca, pour voir les faits saillants
quotidiens des matchs de la saison ordinaire et des vidéos hebdomadaires
montrant les dix meilleurs jeux. En outre, les clients de Bell Mobilité
pourront accéder à des séquences vidéo des matchs éliminatoires, obtenir des
papiers peints de la ligue, des équipes et des joueurs, et recevoir des
alertes texte sur les nouvelles concernant la NBA.
    "Il est essentiel pour nous de donner à nos fans la possibilité d'accéder
à l'action de la NBA sur diverses plates-formes numériques, car notre
popularité s'accroît à l'échelle mondiale, a dit Attila Gazdag, premier
vice-président - distribution médiatique mondiale, NBA. En faisant équipe avec
Bell, nous permettons à nos fans canadiens de suivre leurs équipes et leurs
joueurs préférés, sur leur ordinateur personnel ou lorsqu'ils sont en
déplacement."
    "Bell continue de fournir des divertissements numériques nouveaux et
innovateurs sur les plates-formes de nos services de croissance, y compris
Sympatico-MSN, le portail Web le plus populaire au Canada, a dit Kevin Crull,
président - services résidentiels, Bell. Collaborer avec la NBA pour offrir du
contenu sportif personnalisé est une autre façon pour Bell d'ajouter de la
valeur à son offre sans cesse croissante de divertissements numériques, y
compris les vidéos, les nouvelles, les sports, le divertissement, la musique
et les jeux."

    A propos de Bell

    Bell Canada est la plus grande entreprise de communications du Canada,
offrant aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de
communications, y compris des services téléphoniques, des services de
communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision
numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux
gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des
communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites
et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et
le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et
paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de
BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez
le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site
www.bce.ca.

    A propos de la NBA

    La NBA, fondée en 1946, est une marque mondiale de sport et de
divertissement, qui regroupe 30 équipes aux Etats-Unis et au Canada. Pendant
la saison 2007-08, la NBA diffusera des matchs et une programmation dans
215 pays et territoires dans 41 langues. On peut aussi constater la portée
mondiale de la ligue par les 76 joueurs internationaux provenant de 30 pays et
territoires qui font partie de ses équipes. Aux Etats-Unis, la NBA a diffusé
142 matchs à la télévision nationale la saison dernière, sur ABC, TNT, ESPN et
ESPN2, et a battu des records d'assistance pour la quatrième saison de suite.
    Lancé en 1999, NBA TV, premier canal de télévision diffusant 24 heures
sur 24 créé et exploité par une ligue sportive professionnelle, est diffusé
dans 80 pays. La marchandise de la NBA se vend dans plus de 100 000 magasins
dans 100 pays et sur six continents; plus de la moitié des visiteurs du site
NBA.com vivent en dehors des Etats-Unis.
    NBA Cares est l'initiative de responsabilité sociale de la ligue, qui
poursuit la longue tradition de la NBA de s'attaquer aux problèmes sociaux
importants aux Etats-Unis et partout dans le monde. Grâce à ce programme
global, la NBA, ses équipes et ses joueurs se sont engagés à donner
100 millions $ à des oeuvres de bienfaisance, à fournir un million d'heures de
bénévolat dans la communauté et à construire 250 sites où les enfants et les
familles peuvent vivre, apprendre ou jouer. NBA Cares collabore avec des
programmes de services aux jeunes internationalement reconnus, axés sur
l'éducation, le développement des jeunes et des familles ainsi que la santé,
notamment l'UNICEF, la Fondation Fais-Un-Voeu et la Coalition mondiale des
entreprises contre le HIV/SIDA, la malaria et la tuberculose.




Renseignements :

Renseignements: Questions des médias: Dan MacKenzie, NBA, (416)
364-0938, dmackenzie@nba.com; Jacques Bouchard, Relations avec les médias,
Bell, (514) 391-2007, 1 877 391-2007, jacques.bouchard1@bell.ca

Profil de l'entreprise

BELL INTERNET FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.