NAViSEER : Le premier système de pistage de personnes intercontinental fonctionnant dans des environnements inaccessibles à la localisation GPS par SEER Technology

Le système précis de pistage de personnes NAViSEER® de SEER transmet en temps réel des données de géoréférencement d'un bout à l'autre de la terre, suivant les déplacements de personnes à Hong Kong et affichant leur position devant des observateurs à New York.

SALT LAKE CITY, le 16 mai /CNW/ - SEER Technology a annoncé aujourd'hui le succès de la première démonstration intercontinentale de pistage de personnes dans un environnement inaccessible au système de localisation GPS, utilisant son système précis de pistage de personnes NAViSEER.

Durant une réunion avec des responsables de la sécurité à New York, SEER a fait la démonstration du pistage de personnel en direct portant le NAViSEER à Hong Kong ainsi qu'à Salt Lake City, affichant leur position exacte sur des moniteurs dans une base d'opération de la ville de New York.

Cette démonstration faisait partie de la présentation du nouveau système de personne NAViSEER utilisant le réseau mondial de téléphonie mobile (Global System for Mobile, ou GSM). SEER a prouvé que le NAViSEER a la capacité de relayer les données de géoréférencement qu'il génère vers des lieux situés partout dans le monde, pour que celles-ci soient affichées par le biais de son logiciel de visualisation bidimensionnelle et tridimensionnelle.

« Un appareil NAViSEER porté par une personne à l'intérieur ou à l'extérieur, avec ou sans GPS, génère des données de géoréférencement extrêmement précise en quelques secondes », explique Dick Gibson, vice-président des ventes de SEER. « Lorsqu'on utilise le logiciel 2D ou 3D de SEER, une représentation filaire de n'importe quel édifice ou installation dans le monde peut être créée en quelques secondes sans que des connaissances ou informations sur l'édifice en question soient nécessaires. Ceci donne aux observateurs la capacité de déterminer exactement le lieu où se trouve le personnel en tout temps. Pour les pompiers, les policiers, le personnel militaire et autres premiers répondants, cette technologie, qui n'a jamais existé auparavant, peut sauver des vies. »

Les personnes qui ont assisté à la démonstration de New York ont regardé scène évoluer sur leurs écrans 2D ou 3D. D'un hémisphère à l'autre, ils étaient capables de suivre précisément une personne portant un NAViSEER dans un gratte-ciel de Hong Kong, un environnement inaccessible au GPS. Ils ont pu voir l'avatar représentant la personne réelle prendre l'ascenseur pour changer d'étage, monter et descendre des escaliers, et manœuvrer dans les corridors des multiples étages de l'édifice.

SEER a poursuivi la démonstration en se concentrant cette fois sur les États-Unis, illustrant le parcours d'un appareil NAViSEER déployé dans un édifice à bureaux de Salt Lake City, en Utah. Cette technologie inconnue jusqu'à maintenant a fonctionné à la perfection.

« NAViSEER ignore toutes les frontières et limites géographiques, offrant ainsi une véritable solution mondiale pour le pistage de ceux qui travaillent dans des zones dangereuses », remarque Fred Gallander, président et directeur général de SEER. « Grâce aux caractéristiques uniques de NAViSEER, pour la première fois dans l'histoire, des commandants peuvent suivre précisément l'emplacement exact de leur personnel aux quatre coins du monde sans même quitter leur base d'opération. NAViSEER génère instantanément des données de localisation sur chacun des membres d'une équipe déployée, fournissant ainsi une reconnaissance situationnelle sans précédent au poste de commandement et de contrôle (appelé C2) ».

SEER a annoncé que le système de pistage de personne NAViSEER sera lancé internationalement en juin 2011 et qu'il sera disponible par le biais du réseau mondial d'agents commerciaux de la compagnie.

À propos de SEER Technology

SEER Technology est une entreprise privée basée à Salt Lake City, en Utah. SEER est le concepteur et le fabricant du système de pistage de personnes NAViSEER et du système de reconnaissance de produits chimiques AccuSense. NAViSEER et AccuSense mettent une technologie révolutionnaire au service des professionnels de la santé, de la sûreté et de la sécurité, en déployant des appareils de laboratoire renforcés dédiés à une utilisation sur le terrain dans le monde actuel.

SOURCE SEER Technology

Pour plus d'information et pour les demandes des médias :
Bob Lutnicki, vice-président du développement commercial
SEER Technology
2681 Parleys Way