NAV CANADA rapporte les données du trafic d'avril

OTTAWA, le 17 mai /CNW/ - NAV CANADA a rapporté aujourd'hui les statistiques du trafic aérien pour avril 2011, tel qu'il est mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et océaniques, par rapport au dernier exercice financier.

Pour le mois d'avril 2011, le trafic a augmenté en moyenne de 8,8 % par rapport au même mois en 2010. L'importance de l'augmentation de mois en mois s'explique en partie par la baisse considérable du trafic en avril 2010 causée par les cendres qu'a laissé échapper le volcan islandais. Cet événement a donné lieu à la fermeture temporaire de la majorité de l'espace aérien de l'Europe. N'eut été de cette éruption volcanique, on estime que le trafic en avril 2011 aurait été en hausse d'environ 2,4 % par rapport à l'année précédente.

Depuis le début de l'exercice 2010-2011, le trafic est en hausse de 4,8 % comparativement à l'exercice précédent. L'exercice financier de NAV CANADA s'échelonne du 1er septembre au 31 août.

Les unités de redevance pondérées représentent une mesure du trafic aérien qui reflète le nombre de vols, la taille des aéronefs et la distance parcourue dans l'espace aérien du Canada.

Les statistiques sur le trafic sont aussi disponibles sous forme graphique dans le site Web de NAV CANADA à www.navcanada.ca.

Exploitant national de services de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

SOURCE NAV CANADA

John Morris