Natural Gas Exchange ajoute deux carrefours au Texas

Une première pour la NGX aux carrefours du marché intra-étatique du Texas

CALGARY, le 14 févr. /CNW/ - La Natural Gas Exchange Inc. (NGX), filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, a annoncé aujourd'hui qu'elle offre maintenant la compensation physique à deux carrefours au Texas.

Il s'agit en l'occurrence du Houston Ship Channel - Houston Pipeline Pool, situé à l'est de Houston, et du Oasis - Waha Pool, vaste région de l'ouest du Texas.

« La prestation de services de compensation à des carrefours du marché actif du Texas cadre avec notre objectif qui vise à multiplier les options de compensation et les avantages offerts à nos clients », a commenté Matt Frye, vice-président, Développement des affaires, États-Unis, de la NGX.

Les clients auront dorénavant la possibilité de faire compenser leurs opérations par la NGX au moyen du système de négociation d'IntercontinentalExchange Inc. (ICE). Les services de compensation physique de NGX permettent d'obtenir les meilleurs prix disponibles sur un marché bilatéral de plus en plus fragmenté et fournissent également l'assurance d'un crédit garanti.

La  NGX continue d'accroître le nombre de ses installations de compensation et offre maintenant la compensation physique dans 32 centres aux États-Unis.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Aimee Paget