MySpace Canada lance le forum en ligne des Elections 2008 afin d'éveiller l'intérêt des jeunes électeurs



    
    Les électeurs partout au Canada peuvent communiquer avec les chefs des
    partis et discuter des enjeux de la campagne
    

    MONTREAL, le 2 oct. /CNW/ - MySpace, le plus grand réseau social du
monde, a pris la tête d'une initiative visant à interpeller les électeurs
canadiens sur le Web. En effet, MySpace Canada a lancé, sur Impact Canada, un
forum sur les élections, Elections '08 (www.myspace.com/impactcanada), un
endroit où l'on pourra prendre le pouls de la campagne qui se déroule
actuellement.
    Les internautes canadiens voulaient participer et militer en ligne dans
un forum virtuel favorisant le dialogue entre eux et avec les partis
politiques sur les enjeux les plus brûlants de chaque journée de la campagne.
Rempli d'informations, de sondages, de clips, de babillards et d'articles de
carnets Web les plus récents, Impact Canada de MySpace se veut un lieu de
discussion interactive au sujet des élections.
    Voulant remédier au manque de communication entre les politiciens
canadiens et les jeunes électeurs, le site Elections '08 sur MySpace Canada
donne à ces derniers la possibilité d'ouvrir le dialogue avec eux. Les
questions posées par les membres d'Impact Canada à travers le pays ainsi que
les réponses provenant directement des chefs des partis politiques et des
membres sont publiées.
    Quoi que tous les partis ont été invités à participer au forum de MySpace
Canada, seuls les Libéraux ont accepté de s'impliquer. La première série de
questions visant le Parti Libéral sera mise en ligne à 10 h aujourd'hui.
MySpace Impact Canada présentera les questions et réponses dans un carnet Web
quotidien accessible aux internautes.
    "Contrairement à ce qui se passe aux Etats-Unis, les partis politiques
canadiens en sont à leurs premiers pas dans la scène politique virtuelle, a
expliqué Dave Stevens, directeur général de MySpace Canada. Or, MySpace Canada
possède les outils et les effectifs nécessaires pour interpeller les Canadiens
et les aider à formuler les enjeux qui les intéressent. Il s'agit d'entamer
des conversations en ligne qui s'étendent à l'échelle du pays et qui touchent
les preneurs de décision. Nous avons encouragé les partis politiques à
s'engager en ligne, et certains commencent à le faire."
    La section Elections '08 de MySpace Impact Canada est déjà le lieu de
rencontre de personnalités et d'organisations socialement engagées, comme
David Suzuki, War Child et l'UNICEF. Le site contiendra également des
commentaires sur les élections ainsi que des carnets Web et des vidéos de
musiciens canadiens tels que Bedouin Soundclash, et d'autres membres connus de
la collectivité MySpace Canada. Les sondages en ligne permettent d'évaluer les
intentions de vote et les enjeux qui pèsent le plus lourd pour les électeurs.
    Il existe 36 forums actifs sur MySpace Impact Canada, et on a
comptabilisé plus de 250 000 visites depuis le nouveau lancement du site le 16
septembre dernier.

    
    A propos de MySpace
    -------------------
    
    MySpace, une unité de Fox Interactive Media Inc., est le principal
portail pour se mettre en contact avec des amis, découvrir la culture
populaire et laisser une trace positive dans le monde. MySpace a créé une
communauté de réseautage mondiale en intégrant les profils en ligne, les
blogues, la messagerie instantanée, les courriels, le téléchargement de
musique, les vidéoclips, les galeries de photos, les annonces classées, la
tenue d'évènements, des groupes, des communautés universitaires, et des forums
pour les membres. Le réseau international de MySpace comprend plus de 20 sites
de communautés locales aux Etats-Unis, au Brésil, au Canada, en Amérique
latine, au Mexique, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en France, en
Allemagne, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, au Portugal, en
Espagne, en Suède, en Suisse, en Australie, en Inde, au Japon et en
Nouvelle-Zélande. Fox Interactive Media est une division de News Corp.
(NYSE:  NWS - News, NWS.A - News; ASX:NWS - News, NWSLV - News).





Renseignements :

Renseignements: Anik Le Marquand, Le Cabinet de relations publiques
NATIONAL, (514) 843-2342, alemarquand@national.ca

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