Municipalité de Papineauville - Nouvellement syndiqués et il était temps

MONTRÉAL, le 27 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Depuis la mise en place du nouveau conseil municipal et plus particulièrement, suite au renvoi drastique d'un employé qui comptait plus de 30 années de loyaux services au sein de la municipalité, rien ne va plus dans les relations de travail à Papineauville. La vingtaine d'employés cols bleus et cols blancs ont décidé de prendre en main la situation et de protéger leurs droits en joignant les rangs du Syndicat canadien de la fonction publique(SCFP).

«  Le maire de Papineauville, Gilles Clément, et le conseil municipal ont été élus en novembre 2009 et depuis, les problèmes ne cessent de se multiplier. Des employés qui ont plus de 20 ans d'ancienneté disent qu'ils n'ont jamais vu un tel désordre dans les relations de travail. Le manque de respect pour les travailleurs est flagrant », a indiqué Lise Gauvreau, conseillère syndicale du SCFP. « C'est la population qui paie les taxes ici qui devrait être inquiète de la façon dont le maire gère les affaires de la municipalité. »

Récemment accrédités, les employés de Papineauville emboîtent le pas en se syndiquant au même titre que leurs collègues des municipalités avoisinantes, soient les municipalités de Duhamel et de Montebello. Le SCFP leur souhaite la bienvenue au sein de nos rangs.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :  Lise Gauvreau, conseillère syndicale, SCFP : cell.  819 209-3417
  Lisa Djevahirdjian, service de l'information SCFP: cell. : 514 831-3815