MTY CONCLUT UNE ENTENTE POUR L'ACQUISITION DE JUS JUGO JUICE

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 27 avril /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. (TSX: MTY) ("MTY" ou la "Compagnie"), franchiseur et opérateur de 1 741 restaurants de restauration rapide, a annoncé aujourd'hui que Les Entreprises MTY Tiki Ming Inc., sa filiale détenue à 100%, a conclu une entente relative à l'acquisition des actifs de Jugo Juice International Inc., Jugo Juice Canada Inc. et Jugo Juice Western Canada Inc. ("Jugo Juice") pour une contrepartie totale de 15,45 millions de dollars payable en argent aux vendeurs.

Le prix d'achat inclut un espace de bureau détenu en copropriété (« condo ») d'une superficie de 1 250 pieds carrés situé à Calgary, Alberta. Ce condo représente environ 25% du total des espaces de bureau occupés par Jugo Juice.

La clôture de la transaction est prévue pour, au plus tard, le 30 juin 2011 et elle demeure sujette aux approbations règlementaires applicables et à la levée des conditions finales. La prix de la transaction sera défrayé à même les fonds courants de MTY.

Avec un total de 133 emplacements (dont 132 sont franchisés) en opération dans sept (7) provinces, un réseau ayant généré des ventes de plus de 36,4 millions de dollars pour l'année 2010 et une image de marque reconnue et distincte créée par un engagement de fournir des smoothies de première qualité, l'acquisition de Jus Jugo Juice permet à MTY de s'imposer en tant que leader dans l'industrie des smoothies au Canada et renforce ainsi sa présence dans l'ouest du Canada, où l'on retrouve la majorité des points de vente de Jus Jugo Juice.

L'acquisition de Jugo Juice est conforme à notre stratégie d'acquérir des chaînes rentables diversifiant le portefeuille de bannières offert par la Compagnie et vient solidifier notre part du marché dans l'industrie de la restauration rapide.

Les fondateurs de Jugo Juice continueront d'offrir leurs services pendant une période de 90 jours après la clôture de la transaction. Quant aux employés de Jugo Juice, la majorité d'entre eux seront embauchés par la Compagnie et continueront de travailler à partir des bureaux de Jugo Juice à Calgary.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe
d'alimentation MTY Inc.

_____________________________________

Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE MTY Food Group Inc.

Jean-Francois Dubé, responsable des relations avec les investisseurs au 1-450-226-8475 ou par courriel au jfdube@mac.com ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou visitez le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

MTY Food Group Inc.