MTY CONCLUT UNE ENTENTE POUR L'ACQUISITION DE GROUPE SUSHI-TAXI

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 27 avril /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX : MTY), franchiseur et opérateur de 1 741 restaurants de restauration rapide, a annoncé aujourd'hui que Les Entreprises MTY Tiki Ming Inc., sa filiale détenue à 100%, a conclu une entente relative à l'acquisition des actifs de 9193-9298 Québec Inc. ("Sushi-Taxi"), Sushi-Taxi Maître Franchiseur Inc. ("Maitre Franchiseur") et 9182-7386 Québec Inc. pour une contrepartie totale de 5,775 millions de dollars payable en argent aux vendeurs à la date de clôture.

La clôture de la transaction est prévue pour, au plus tard, le 31 mai 2011 et elle demeure sujette aux approbations règlementaires applicables et à la levée des conditions finales. Le prix de la transaction sera défrayé à même les fonds courants de MTY.

Sushi Taxi est un réseau de restaurants de sushis bien connu générant des ventes annuelles d'environ 8.5 millions de dollars, composé de 12 succursales toutes situées dans la province de Québec, dont huit (8) d'entre elles sont corporatives et quatre (4) sont franchisées. Avec son image distincte, sa réputation basée sur la qualité et la fraîcheur ainsi qu'un service de commande en ligne et de livraison, l'acquisition de Sushi Taxi représente un bon ajout stratégique au portfolio de MTY.

Cette acquisition est conforme à notre stratégie d'acquérir des chaînes rentables diversifiant le portefeuille de bannières offert par la Compagnie et vient solidifier notre part du marché dans l'industrie du sushi au Québec.

Afin d'assurer une meilleure transition, le fondateur de Sushi Taxi continuera d'offrir ses services pendant une période de 30 jours après la date de clôture. La majorité des employés de Sushi Taxi seront embauchés par la Compagnie.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe
d'alimentation MTY Inc.

_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE MTY Food Group Inc.

Jean-Francois Dubé, responsable des relations avec les investisseurs au 1-450-226-8475 ou par courriel au jfdube@mac.com ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou visitez le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

MTY Food Group Inc.