MTY annonce ses résultats pour le troisième trimestre de son année fiscale 2015

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 7 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY),  franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants à service rapide, a annoncé aujourd'hui les résultats de ses opérations pour son trimestre clos le 31 août 2015.

Faits saillants du troisième trimestre de 2015 :

• Le bénéfice net attribuable aux propriétaires atteint 8,2 millions $ (0,43$ par action) au troisième trimestre de 2015, en hausse de 15% comparativement à la même période l'année précédente.
  • Le BAIIA s'établit à 13,3 millions $, en croissance de 27% pour le trimestre, alimenté par une bonne performance du segment de franchisage.
  • Les flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles se sont élevés à 17,8 millions $ au troisième trimestre, comparativement à 8,0 millions $ l'année précédente. La compagnie détenait une trésorerie nette de 20,5 millions $ en date du 31 août 2015.
  • Le chiffre d'affaires du réseau progresse de 19%, atteignant 274,7 millions $ au troisième trimestre. Pour les neuf premiers mois de l'année de 2015, les ventes du réseau ont atteint 790,9 millions $, en hausse de 22%.
  • Les ventes comparables ont diminué de 1,6% pendant le trimestre. Le mois d'août fut le plus faible pour le réseau depuis juin 2013. Pour les neuf premiers mois de l'année, les ventes comparables ont fléchi de 0,3%.
  • Au 31 août 2015, le réseau de MTY comptait 2 740 établissements franchisés et corporatifs en opérations.

(en milliers de $, sauf information par actions)

Trois mois terminés

Neuf mois terminés

31 août 2015

31 août 2014

31 août 2015

31 août 2014

Produits

Charges d'exploitation

BAIIA

Amortissement

Autres produits et charges, incluant les intérêts

Bénéfice avant impôt

Résultat net attribuable aux propriétaires

Bénéfice par action de base et dilué

Établissements en opérations

Ventes du réseau

Ventes comparables

-1,6%

-0,3%

-1,8%

Note : Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants.  Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés intermédiaires résumés de la Compagnie ainsi que le Rapport de gestion pour le trimestre clos le 31 août 2015, qui sont disponibles au www.sedar.com ou sur le site web de la Compagnie au www.mtygroup.com.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE Groupe d'Alimentation MTY inc.

Renseignements : Pour toutes informations additionnelles, veuillez communiquer avec Éric Lefebvre, Chef de la Direction Financière au 1-514-336-8885 ou par courriel au ir@mtygroup.com, ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

RELATED LINKS