MTY annonce les résultats du deuxième trimestre de son année fiscale 2016

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 7 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Sorciété") (TSX :MTY),  franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants, a annoncé aujourd'hui les résultats de ses opérations pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2016.

Faits saillants du deuxième trimestre de 2016:

• Le BAIIA du segment de franchisage a progressé de 1% malgré les charges légales et de consultation additionnelles occasionnées par l'acquisition de Kahala Brands Ltd.
  • Le BAIIA consolidé a diminué de 5%,  principalement en raison de la performance moindre du segment de l'exploitation de restaurants.
  • Le résultat net attribuable aux propriétaires a diminué de 2% comparativement au deuxième trimestre de 2015.
  • Les flux de trésorerie provenant des opérations a cru de 5%; à la fin du trimestre, la Société avait 43,6 millions $ en encaisse nette de la ligne de crédit.
  • Les ventes d'établissements comparables ont baissé de 0,5% durant la période, en raison des conditions économiques difficiles qui sévissent en Alberta et en Saskatchewan.
  • Les ventes du réseau atteignent 274,8 millions $ au deuxième trimestre de 2016, en hausse de 2%. À la fin du trimestre, le réseau de MTY comptait 2 688 établissement en opérations; 39 étaient corporatifs et 2 649 était franchisés.

(en milliers de $, sauf information par action)

Trimestre clos le

Semestre clos le

31 mai 2016

31 mai 2015

Variance

31 mai 2016

31 mai 2015

Variance

Produits

(8%)

(0%)

Charges

(10%)

BAIIA

(5%)

Amortissement

(7%)

(5%)

Autres produits et charges, incluant les intérêts sur la dette

Bénéfice avant impôt

(2%)

Résultat net attribuable aux propriétaires

(2%)

Bénéfice par action de base et dilué

Établissements en opération

(4%)

Ventes du réseau

Ventes d'établissements comparables

+0,4%

+0,3%

Note : Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants.  Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés intermédiaires résumés de la Compagnie ainsi que le Rapport de gestion pour le trimestre clos le 31 mai 2016, qui sont disponibles au www.sedar.com ou sur le site web de la Compagnie au www.mtygroup.com.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________

Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE Groupe d'Alimentation MTY inc.

Renseignements : Pour toutes informations additionnelles, veuillez communiquer avec Éric Lefebvre, Chef de la Direction Financière au 1-514-336-8885 ou par courriel au ir@mtygroup.com, ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

RELATED LINKS