MTY annonce la conclusion de l'acquisition de Mr. Submarine Limited

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX :MTY) a annoncé aujourd'hui que suite à l'entente contractuelle annoncée le 18 août 2011, sa filiale détenue à 100%, Les Entreprises MTY Tiki Ming Inc., a conclu l'acquisition des actifs de Mr. Submarine Limited et de Mr. Submarine Realty Limited (« Mr. Sub »), pour une contrepartie total de 23 millions de dollars, payée à partir de l'encaisse de MTY.

Mr. Sub (www.mrsub.ca) offre des sous-marins de qualité fraîchement préparés depuis 1968 au Canada et ce en proposant un excellent rapport qualité-prix pour ses clients. « En faisant l'acquisition de Mr. Sub, MTY acquiert une bannière de restauration rapide de notoriété appréciée par des générations de canadiens  depuis plus de 40 ans. L'addition de Mr. Sub apporte des opportunités stratégiques indéniables pour MTY, en diversifiant davantage notre portefeuille de bannières et en accroissant de façon significative notre présence sur la rue.», a indiqué Stanley Ma, Président et Chef de la direction de MTY.

À la date de clôture, 338 restaurants Mr. Sub sont en opérations; tous sont franchisés ou sujets à une entente avec un opérateur. La transaction fera passer le chiffre d'affaires annualisé du réseau de MTY à approximativement $650 millions et à 2 231 points de vente au Canada et dans la région MENA, excluant les additions anticipées suite à l'acquisition de Koryo Korean BBQ.

L'équipe de Mr. Sub sera relocalisée dans les bureaux actuels de MTY à Richmond Hill dans les semaines suivant la clôture de la transaction.  M. Ken Monteith, Vice-président senior de Country Style, verra son rôle agrandi et prendra la tête de Mr. Sub, avec l'aide des membres actuels de la haute direction de Mr. Sub, M. Michael Ford et M. Kurt Newman.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE MTY Food Group Inc.

veuillez communiquer avec Jean-Francois Dubé, responsable des relations avec les investisseurs au 1-450-226-8475 ou par courriel au jfdube@mac.com ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou visitez le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

MTY Food Group Inc.