MTY annonce la conclusion de l'acquisition de Koryo Korean BBQ Franchise Corporation

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 11 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY) a annoncé aujourd'hui que suite à l'entente contractuelle annoncée le 15 août 2011, sa filiale détenue à 100%, Les Entreprises MTY Tiki Ming Inc., a conclu l'acquisition de la majorité des actifs de Koryo Korean BBQ Franchise Corporation, 7137940 Canada Inc. et 6992684 Canada Inc. (« Koryo »), pour une contrepartie totale de 1,8 millions de dollars, payée à partir de l'encaisse de MTY.

Depuis 1997, Koryo (www.koryofranchise.com) offre à sa clientèle une expérience culinaire unique, basée sur une nourriture de qualité, exempte d'agents de conservation et de saveurs artificielles. À la clôture de la transaction, 20 restaurants Koryo sont en opération, générant des ventes approximatives de 8 millions de dollars annuellement; 19 de ces restaurants sont franchisés ou sujets à une entente avec un opérateur et un est corporatif.  La transaction fera passer le réseau de MTY à 2,251 restaurants au Canada et dans la région MENA.

« L'acquisition de Koryo permettra à MTY d'accélérer sa croissance dans l'offre de plats coréens en lui permettant d'ajouter des points de ventes à des endroits où notre bannière Kim Chi n'était pas présente, particulièrement en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. L'acquisition nous permettra également de capitaliser sur les forces de chacune des deux bannières tout en renforçant davantage notre position de joueur dominant dans les foires alimentaires de centres commerciaux partout au Canada.», a indiqué Stanley Ma, Président et Chef de la direction de MTY.

M. Jin Lee, fondateur de Koryo, demeurera avec la Compagnie pour une période initiale de trois ans.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE MTY Food Group Inc.

veuillez communiquer avec Jean-Francois Dubé, responsable des relations avec les investisseurs au 1-450-226-8475 ou par courriel au jfdube@mac.com ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou visitez le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

MTY Food Group Inc.