Morneau Shepell lance l'application Mon PAE pour les appareils mobiles

Pour la première fois, un fournisseur de programmes d'aide aux employés au Canada offre un accès instantané aux services de PAE

TORONTO, le 25 mai 2011 /CNW/ - Morneau Shepell, sous la marque Shepell-fgi, lance Mon PAE, une application destinée aux appareils mobiles d'Apple et de Research in Motion (RIM). Cette application, qu'aucun autre fournisseur de services de PAE n'avait jamais offerte, met à la disposition des gens actifs ou en déplacement des outils interactifs, des ressources de soutien et un accès simple et efficace aux services de PAE.

Faisant preuve d'innovation et de leadership éclairé, l'application Mon PAE est interactive et procure aux clients de nombreux services de PAE, notamment :

1) des articles sur la santé et le mieux-être;

2) un accès au cybercounseling;

3) des vidéoclips de la bibliothèque LifeSpeak sur demande.

L'application intègre le contenu et les caractéristiques auxquels les utilisateurs du site Web de Shepell-fgi (travailsantevie.com) sont habitués et, grâce à notre partenariat avec LifeSpeak sur demande, elle leur offre également des vidéoclips qui abordent différents thèmes liés à la vie personnelle et au travail et mettent en vedette des spécialistes de renom.

« Il y a plus de 30 ans, nous faisions déjà figure de pionniers en offrant un programme d'aide aux employés au Canada, se souvient Alan Torrie, président et chef de la direction de Morneau Shepell. Cet esprit d'innovation et ce leadership dans le domaine ne nous ont jamais quittés, et c'est pourquoi nous mettons au point des produits et des services qui sont adaptés à l'utilisation que nos clients font du PAE et de la technologie. »

Selon Stephen Liptrap, vice-président directeur chez Morneau Shepell et directeur général du secteur du PAE de Shepell-fgi, « l'application Mon PAE constitue un parfait exemple d'une plateforme mobile qui allie notre expertise dans le domaine du PAE et nos compétences technologiques. Comme toutes les applications mobiles, Mon PAE évoluera avec le temps afin que nos clients bénéficient toujours d'un accès rapide, simple et libre-service aux services et au soutien de leur programme d'aide aux employés et à la famille. »

L'application Mon PAE a été conçue pour l'iPhone (3G, 3GS, 4) et l'iPod Touch d'Apple, et les modèles Bold, Curve et Torch du BlackBerry de RIM. Une application compatible au système d'exploitation Android de Google suivra plus tard cette année, et Morneau Shepell continuera également d'explorer les possibilités qu'offrent les applications pour d'autres appareils.

Selon les chercheurs, il y avait à la fin de 2010 plus de 5,3 milliards d'abonnés aux services mobiles, soit 77 pour cent de la population mondiale*. Le nombre de personnes qui accèdent à Internet mobile croît à une vitesse fulgurante et l'on estimait à la fin de 2009 que près de 530 millions d'utilisateurs naviguaient sur le Web au moyen de leur téléphone mobile**. Ce chiffre devrait dépasser le milliard d'ici 2015**.
* L'Union internationale des télécommunications (octobre 2010).
** Strategy Analytics (mars 2010).

Il était parfaitement logique de rejoindre les utilisateurs lorsque ceux-ci ont besoin des services de PAE.

« Nous désirons offrir le PAE partout, en tout temps, en fonction des besoins et des exigences de nos clients, dit Rita Fridella, première vice-présidente et première clinicienne, Opérations, Shepell-fgi. Nous croyons que cette innovation, ainsi que toutes les autres qui seront lancées au cours de l'année, haussera encore davantage la norme en matière d'efficacité et de services cliniques. »

L'application est disponible gratuitement dans la boutique Apple Store et sur le site BlackBerry App World. Vous pouvez télécharger l'application sur votre appareil mobile en suivant les liens ci-dessous :

App Store link: http://itunes.apple.com/us/app/my-eap/id436292883?mt=8&ls=1
BB App World : http://appworld.blackberry.com/webstore/content/43853?lang=fr

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est le plus important cabinet canadien offrant des services-conseils novateurs en régime de retraite et en assurance collective, des services d'impartition et des solutions liées à la santé et à la productivité au travail. De concert avec nos clients, nous élaborons des solutions avant-gardistes qui s'intègrent à leurs stratégies d'affaires afin d'obtenir les résultats souhaités.

Grâce à ses services-conseils en assurance collective et en santé, en régime de retraite, en gestion de la santé, à ses solutions administratives et au programme d'aide aux employés (PAE) de Shepell-fgi, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle en soutenant la sécurité financière, la santé et le mieux-être de leurs employés.

Fondée en 1962, Morneau Shepell sert désormais plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. La société a son siège social à Toronto, en Ontario, et possède des bureaux aux États-Unis et dans plus de 70 villes au Canada. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX). Pour un complément d'information, rendez-vous à : www.morneaushepell.com.

Shepell-fgi

Shepell-fgi est le principal fournisseur canadien de solutions en santé et productivité regroupant les programmes d'aide aux employés centrés sur la prévention, les programmes de mieux-être et les solutions organisationnelles. L'entreprise fournit des services à plus de huit millions d'employés et membres de leurs familles, au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Shepell-fgi aide les organisations à préserver la santé des employés et à maintenir un environnement de travail sain. Visitez le www.shepellfgi.com.

SOURCE Morneau Shepell Ltd.

Renseignements :

Jerry Amernic
416 284-0838
jerry@jerryamernic.com

Profil de l'entreprise

Morneau Shepell Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.