Morneau Shepell inc. tient son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de 2014 à Halifax, en Nouvelle-Écosse

/NE PAS ACHEMINER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/

HALIFAX, le 14 mai 2014 /CNW/ - Morneau Shepell inc. (la « société » ou « Morneau Shepell ») (TSX : MSI) a informé ses actionnaires, à l'occasion de son assemblée annuelle, que 2013 avait été une autre année de croissance robuste et de promesses tenues quant à la valeur actionnariale. Tenue à l'hôtel Marriott Harbourfront d'Halifax, l'assemblée a donné lieu à l'élection du conseil d'administration. Messieurs Bill Morneau, président exécutif, Alan Torrie, président et chef de la direction, et Scott Milligan, chef des finances, ont tous pris la parole.

« L'année 2013 a donné lieu une fois encore à des résultats financiers très vigoureux, doublés d'une croissance à deux chiffres des résultats bruts et nets, souligne monsieur Torrie, président et chef de la direction. Comparativement à l'an dernier, les revenus ont augmenté de plus de 12 pour cent pour atteindre 471 millions de dollars. Nous avons également continué à établir les bases d'une croissance à plus long terme, notamment en intensifiant notre présence aux États-Unis et au moyen d'acquisitions.» Enfin, la société a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2014; sur ce plan, la tendance se maintient.

Monsieur Morneau, président exécutif, a quant à lui abordé certains des défis les plus importants auxquels les employés et les employeurs canadiens doivent faire face, particulièrement la réforme des régimes de retraite. « Nous observons des problèmes chroniques quant au risque financier que présentent les régimes de retraite à prestations déterminées pour les organisations, a-t-il expliqué. Des changements sont en vue. Nous avons aidé la province du Nouveau-Brunswick à élaborer des régimes à risques partagés qui répartissent autrement le risque inhérent aux régimes de retraite à prestations déterminées. Le mois dernier, le gouvernement du Canada annonçait qu'il compte lancer à l'échelle nationale un débat sur les nouveaux régimes à prestation cible, proposés pour des sociétés d'État et des entreprises sous réglementation fédérale. »

« L'utilisation globale du programme d'aide aux employés et à la famille par les employés de nos clients est en croissance constante, a-t-il poursuivi. L'an dernier, nous avons réalisé une étude fondée sur notre immense base de données et la masse d'information considérable dont nous disposons à titre de fournisseur de programmes d'aide aux employés le plus important au Canada, servant plus de 6 000 clients et cinq millions de Canadiens. Nous avons découvert que le stress des employés a pratiquement doublé depuis quatre ans, ce qui se traduit notamment par une hausse du nombre des demandes d'indemnisation liées à la santé mentale et une augmentation du coût de l'absentéisme de la main-d'œuvre canadienne. »

Monsieur Torrie a commenté les résultats de la société au premier trimestre de 2014. « Nous observons un très fort élan au premier trimestre, dit-il. Dans les mois à venir, nous nous attendons également à ce que les investissements continus que nous faisons dans notre entreprise, nos nouvelles acquisitions, notre structure financière, les relations professionnelles établies et la clientèle potentielle continuent de produire des résultats positifs pour notre société. »

Les actionnaires ont réélu les administrateurs à une très grande majorité. Voici les résultats de l'élection, en pourcentage des votes.

  • Robert Chisholm : 99,7 %
  • Jill Denham : 99,7 %
  • Diane MacDiarmid : 99,1 %
  • Jack Mintz : 99,7 %
  • W.F. (Frank) Morneau père : 99,7 %
  • Bill Morneau : 99,1 %
  • John Rogers : 99,7 %
  • Alan Torrie : 99,7 %

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. est de nouveau nommé vérificateur de la société.

Les actionnaires ont également approuvé le renouvellement du régime d'intéressement à long terme de la société et le nouveau régime d'actionnariat des employés, ainsi que des modifications aux règlements visant le dépôt d'un préavis lors de la nomination des administrateurs et l'augmentation du quorum exigé pour les assemblées des actionnaires à au moins deux personnes détenant au moins 25 pour cent des votes rattachés aux actions avec droit de vote de la société.

Les documents sur cette assemblée sont disponibles dans la section Relations avec les investisseurs du site morneaushepell.com et sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle.

Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 500 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE : Morneau Shepell Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :
Helen Reeves
416.345.5633
hreeves@moreneaushepell.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.