Morneau Shepell consolide davantage sa position de chef de file en matière de PAEF en acquérant Longpré

Les organisations québécoises bénéficieront de plus importantes ressources en ce qui concerne les programmes d'aide aux employés et les initiatives de mieux-être

TORONTO, le 10 jan. 2017 /CNW/ - Morneau Shepell (la « société » ou « Morneau Shepell ») (TSX : MSI), la plus grande société de services-conseils et de technologies en ressources humaines et le plus important fournisseur de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF) du Canada, a annoncé aujourd'hui avoir conclu l'acquisition de Longpré, un fournisseur de PAEF et de programme de mieux-être situé à Montréal. Cette acquisition suit l'achat le 20 décembre 2016 de Solareh, un fournisseur national de services de santé et de mieux-être dont les bureaux sont également situés à Montréal.

« Longpré offre des services axés sur la promotion d'un mode de vie sain afin de prévenir la maladie et l'absentéisme, ainsi que des services de soutien aux employés et aux membres de leur famille qui doivent affronter des difficultés, déclare Julien Ponce, vice-président exécutif de Morneau Shepell pour l'Est du Canada et chef du groupe national des Services-conseils. Ces services, ainsi que le solide réseau clinique de Longpré, complètent bien le travail que Morneau Shepell accomplit dans le domaine du PAEF au Québec. »

Comme le mentionne Anne-Marie Longpré, présidente et chef de la direction de Longpré, « Joindre Morneau Shepell représente un pas en avant pour la croissance à long terme de Longpré et les services que nous offrons à nos clients. Cette acquisition donne à Longpré un accès aux pratiques cliniques exemplaires, à la technologie et à la présence mondiale de Morneau Shepell qui, en retour, pourra compter sur une équipe d'employés expérimentés qui fournit constamment des services de haute qualité aux clients. Pour le moment, nous consacrons nos efforts à faciliter la transition pour les clients de Longpré. »

Rita Fridella, vice-présidente exécutive, Morneau Shepell, et directrice générale, Solutions de soutien aux employés, décrit ainsi la stratégie qui sous-tend cette acquisition : « L'union de nos forces profitera aux deux organisations, aux employés et surtout, à nos clients. De plus, la réputation de Longpré raffermira encore plus la position de chef de file en matière de PAEF de Morneau Shepell, compte tenu notamment de l'achat récent de Solareh. »

« Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de Longpré et ses clients, qui continueront de bénéficier de soins et de soutien de grande qualité fournis par des gens qui les connaissent et qui sont au fait de leurs activités », souligne Sylvain Authier, vice-président du PAEF pour le Québec et les provinces de l'Atlantique chez Morneau Shepell.

Cette acquisition représente moins d'un pour cent des revenus de Morneau Shepell et ne devrait pas avoir d'incidence majeure sur le rendement financier de la société.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell - Société

Renseignements : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, Téléphone : 514 392-7862, Courriel : media@morneaushepell.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.