MONTVIEL SUIVI DE LA CAMPAGNE DE FORAGE

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - RESSOURCES GÉOMÉGA INC. ("GéoMégA") annonce qu'elle a maintenant complété cinq (5) sondages totalisant 2 500 mètres de forage au diamant de dimension NQ dans la zone centrale du complexe de carbonatite de Montviel.  Le programme actuel d'exploration prévoit la réalisation de 10 000 mètres de forage et vise à identifier des minéralisations économiques en terres rares contenues dans la carbonatite de Montviel.  La propriété Montviel se situe à 200 km au nord de la ville de Val-d'Or et est facilement accessible par route.

Le premier sondage de la campagne MVL-10-01 positionné sur la section 200 W,  dans un secteur non-magnétique de la carbonatite a atteint une profondeur de 501 mètres.  Ce sondage a recoupé une longue séquence dominée par des facies de carbonatite recoupée de passages mineurs de roches ultramafiques avec altération en talc-chlorite. Ce sondage est demeuré dans la carbonatite du début à la fin du trou représentant une distance totale de 480 mètres.

Le forage suivant, MVL-10-03, situé à 300 mètres à l'ouest du sondage MVL-10-01 a recoupé une séquence similaire de carbonatite sur toute la longueur du trou représentant une distance totale de 512 mètres.

Les deux sondages ont été effectués à un angle de -55° et selon un azimut de N330°.  Pour l'instant, la stratigraphie du secteur est interprétée comme étant d'orientation générale Nord-ouest - Sud-est avec des pendages abrupts vers le SE.

Actuellement, GéoMégA ne dispose que de résultats partiels provenant du laboratoire certifié où sont analysés les échantillons de carotte.  Les résultats complets de chacun de ces deux premiers sondages sont attendus pour bientôt et seront communiqués aussitôt disponibles.

Kateri Marchand, géo, M.Sc., une personne qualifiée selon la Norme 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

À propos de GéoMégA

GéoMégA est une compagnie d'exploration minière située au Québec qui concentre ses activités sur la découverte et la mise en valeur de gisements économiques d'éléments de terres rares. GéoMégA détient des propriétés d'exploration minières dans les régions de l'Abitibi et des Hautes Laurentides, au Québec.

Présentement, GéoMégA a 15 583 253 actions ordinaires en circulation et 2,8M$ d'encaisse.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Kateri Marchand
GéoMégA