Montréal, ville sportive, fête le centième anniversaire de la pratique du soccer au Québec!

MONTRÉAL, le 17 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, accompagné par la responsable du sport et du loisir au comité exécutif de la Ville, Mme Manon Barbe, de M. Richard Bélanger, conseiller associé, et du président de la Fédération de soccer du Québec, M. Dino Madonis, a souligné aujourd'hui à l'hôtel de ville le centième anniversaire de la pratique du soccer au Québec et dans la métropole. L'événement s'est déroulé en présence de nombreux bâtisseurs et de représentants du monde du soccer montréalais. Le maire a réitéré l'importance que Montréal accorde à la pratique du sport, notamment au soccer qui devient de plus en plus populaire sur son territoire et pour lequel la Ville a réalisé des projets d'aménagements d'une valeur totale de 29 M$, dont une dizaine de terrains synthétiques.

Montréal a été conquise par la fièvre du soccer et a rapidement réagi à l'enthousiasme de sa communauté. On compte actuellement près de 43 000 joueurs de soccer de pratique compétitive et plus de 300 terrains, dont une trentaine en surface synthétique, à Montréal. « Si notre métropole est devenue un tel catalyseur d'énergie sportive, c'est grâce à la détermination et au travail accompli des associations régionales de soccer et de ses bâtisseurs, dont l'Impact de Montréal qui fera sous peu son entrée dans la MLS. Merci pour ces efforts et cette volonté d'aller toujours plus loin dans l'avenir. Montréal est une ville sportive et nous sommes d'ailleurs déterminés à accueillir les finales de l'U20 en 2014 et celles de la Coupe du monde de soccer féminin de la FIFA en 2015 », d'affirmer M. Gérald Tremblay.

Soulignons que la Ville travaille à la construction d'un centre de soccer intérieur, un projet de 28,3 M$ dont le début des travaux est prévu à la fin 2012. Un concours d'architecture est en cours afin de faire de l'établissement une signature pour la Ville qui s'intégrera de façon harmonieuse avec le parc du complexe environnemental Saint-Michel, au sein de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. La Ville a récemment dévoilé les quatre finalistes du concours. Il s'agit de Affleck, De la Riva / Cannon Design; Côté Leahy Cardas, architectes; Éric Pelletier, architectes; ainsi que Saucier + Perrotte / Hughes Condon Marler, architectes. Une présentation publique des projets finalistes aura lieu le 6 novembre prochain lors d'une audition devant jury.

« Le soccer gagne en popularité à Montréal depuis 100 ans et nous sommes fiers d'avoir appuyé cet engouement chez nos citoyens en ayant injecté des sommes importantes pour encourager la pratique de ce sport sur notre territoire. Il nous apparaît essentiel d'offrir aux jeunes, aux familles, aux athlètes montréalais et à l'élite internationale des conditions optimales pour la pratique de leurs activités physiques et sportives. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui par leur dévouement et leur amour de ce sport contribuent à en développer la pratique à Montréal », de conclure Mme Manon Barbe.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :

Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 794-1245
        Renseignements :

Isabelle Poulin, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-4641

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.