Montréal souligne la venue d'Enrico Macias

MONTRÉAL, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a reçu aujourd'hui à l'hôtel de Ville M. Enrico Macias, qui séjourne présentement dans la métropole dans le cadre du Festival Séfarade de Montréal 2011. Pour l'occasion, M. Macias a signé le livre d'or de la Ville, puis un certificat de reconnaissance et une sculpture l'Homme de la paix lui ont été remis. Chanteur, compositeur, artiste et ambassadeur de la paix à l'ONU, Enrico Macias a marqué la chanson française grâce à son talent artistique et à une série de succès populaires, en plus de s'investir avec conviction dans la promotion de la paix entre les peuples.

« Quel plaisir que d'accueillir à Montréal un homme qui, non seulement a laissé son empreinte dans le monde de la musique, mais qui a également œuvré afin de faire de notre planète un monde plus harmonieux. Ses qualités d'ambassadeur de la paix sont inspirantes et se conjuguent parfaitement avec les valeurs de respect et d'ouverture qui sont souvent associées à notre métropole et aux gens qui y habitent. Le Charte montréalaise des droits et responsabilités est d'ailleurs un bon exemple de ces valeurs, notre métropole étant la première ville nord-américaine à se doter d'une charte municipale des droits et responsabilités », a indiqué le maire de Montréal.

Figure marquante de la chanson française des années soixante, Enrico Macias célèbre ses 50 ans de carrière artistique à l'occasion du Festival annuel Séfarade de Montréal. Humaniste reconnu, Enrico Macias œuvre à la promotion de la paix et a participé à plusieurs missions menées par diverses organisations, dont l'UNESCO. En outre, il fut nommé Ambassadeur de la paix en 1997 par Kofi Annan, alors secrétaire général des Nations Unies et se vit remettre la Légion d'honneur en 1985 par le gouvernement français.

À propos du Festival Séfarade de Montréal
Fenêtre grande ouverte sur la beauté artistique de la communauté séfarade, le Festival revient cette année en force avec un éventail de spectacles et d'événements originaux à ne pas manquer. L'édition 2011, qui se tient du 12 au 27 novembre, met en évidence l'apport important de la culture séfarade sous toutes ses formes et ses couleurs.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Darren Becker, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Renseignements :
Philippe Rousseau, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-5012

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.