Montréal se positionne sur la planète pub



    Lancement officiel du projet Montréal.ad dans le cadre de la Semaine de
    la publicité

    MONTREAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - C'est hier, lors d'une célébration
soulignant 50 ans de publicité au Québec, qu'a été donné le coup d'envoi par
l'Association des agences de publicité du Québec d'un nouvel outil de
rayonnement pour l'industrie publicitaire québécoise - le projet Montréal.ad.
Montréal.ad devient ainsi le premier guichet unique de la créativité
publicitaire québécoise.
    Ce guichet se traduit tout d'abord par la création d'un portail virtuel
bilingue voué à la diffusion de l'excellence, de l'originalité et de
l'innovation du talent créatif publicitaire d'ici. Erigé dans le but de
générer de nouvelles solutions d'affaires et de positionner les firmes de
communication marketing à l'échelle internationale, le site Web
www.montreal.ad donne, en effet, l'occasion aux publicitaires québécois
d'affirmer les compétences stratégiques et créatives qui les caractérisent. Ce
site promotionnel représente une carte de visite concrète à l'international.
Utilisant également les médias sociaux pour assurer son développement,
Montréal.ad sera de plus en plus présent dans les conversations se déroulant
au sein des communautés virtuelles.
    "A notre connaissance, ce projet publicitaire est unique au monde, a
souligné Sébastien Fauré, président du conseil d'administration de l'AAPQ,
également associé principal et président de l'agence bleublancrouge. La
volonté collective des agences de publicité et des autres partenaires
gravitant dans notre secteur est palpable. Tous désirent créer un projet
rassembleur favorisant le rayonnement de notre industrie sur l'échiquier
mondial. Par cette offensive, nous voulons non seulement mettre en valeur les
créatifs d'ici, mais aussi rehausser le calibre général de l'industrie en vue
d'attirer de nouveaux talents et de grands annonceurs."
    Fière de participer à l'évolution et au développement de Montréal à titre
de capitale créative dans le monde, l'industrie publicitaire permettra
également, dans les prochains mois, à ses partenaires créatifs du milieu
culturel, tous domaines confondus, de bénéficier du portail grâce à une
section leur étant entièrement consacrée. Ainsi, l'industrie se promet de
participer à l'effervescence d'une métropole nouvelle et améliorée en
contribuant au rayonnement de son esprit novateur par-delà ses frontières.
    Enfin, ce nouvel outil vient consolider la réunion des acteurs de
l'industrie qui doivent se mesurer aux publicitaires émergents de calibre
international dans un contexte de mondialisation. Plus que jamais, le milieu
de la publicité québécoise révèle les entreprises créatives les plus
connectées au milieu des affaires, de véritables porte-étendards qui
travaillent sans relâche à appuyer le déploiement et la performance des
entreprises d'ici et d'ailleurs.
    Pour consulter la vidéo du lancement, rendez-vous sur :
www.montreal.ad/video.zip

    Au sujet de l'AAPQ

    Fondée en 1988, l'AAPQ est un organisme sans but lucratif qui regroupe
aujourd'hui 63 agences de publicité membres, lesquelles génèrent plus de 80 %
du chiffre d'affaires de l'industrie au Québec. L'AAPQ travaille à défendre
les intérêts de ses membres, à améliorer la qualité de la publicité et à
sensibiliser le public à l'importance du rôle des agences de communication
marketing. A cet égard, l'Association n'hésite pas à investir dans la
promotion et le rayonnement de l'industrie au moyen de projets mobilisateurs.
    Enfin, l'AAPQ appuie la formation de la relève ainsi que la recherche et
le développement dans le but d'accroître le savoir et les compétences
spécialisées des professionnels du milieu. Pour de plus amples informations,
visitez le www.aapq.ca.




Renseignements :

Renseignements: Marie-Luce Ouellet, Directrice des communications,
Association des agences de publicité du Québec, (514) 848-1732, poste 201,
ml.ouellet@aapq.ca, www.aapq.ca; www.montreal.ad; www.montreal.ad/video.zip

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES AGENCES DE PUBLICITE DU QUEBEC (AAPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.