Montréal proclamé « Canadian Live Music City of the year »

MONTRÉAL, le 7 mai 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Canadian Music Week et du Music Cities Summit se déroulant à Toronto, Montréal s'est vue décerner le prix Canadian Live Music City of the year, parmi les cinq métropoles du pays en nomination. L'événement Live Music Industry Awards, qui en est à sa toute première édition, vise à célébrer les organisations et les individus qui ont contribué de façon significative à l'industrie du spectacle.

« Tout au long de l'année, Montréal vibre au son de ses festivals, de ses nombreux établissements présentant une programmation variée ainsi que la prestation d'artistes tant internationaux qu'émergents. La reconnaissance qui nous est offerte aujourd'hui témoigne de la vitalité culturelle et musicale de la ville et de son excellence. Je tiens à la partager avec l'ensemble des joueurs de cette industrie qui contribuent à faire de Montréal une métropole culturelle », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Alors que la Ville travaille au renouvellement de sa politique culturelle, ce prix rappelle l'importance de l'industrie de la musique dans le développement et le rayonnement de Montréal, par ses impacts culturels, sociaux, économiques et touristiques. D'ailleurs, Montréal soutient activement l'industrie entre autres par le Programme de soutien aux festivals et événements culturels, le Fonds de soutien vitrines et marchés culturels et créatifs, le Quartier des spectacles et le Réseau Accès culture.

Rappelons que selon une étude récente réalisée par la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN), le quartier Mile End de Montréal s'est mérité le titre de Capitale canadienne de la création musicale pour l'année 2016. Par ailleurs, la SOCAN a mentionné que six des dix secteurs les plus actifs au chapitre de la création musicale se trouvent à Montréal.

Intronisation au Temple de la renommée
Dans le cadre du Canadian Music Week, la Ville tient également à souligner l'intronisation d'Alain Simard et André Ménard au Temple de la renommée de l'industrie canadienne de la musique. Cette reconnaissance marque l'ensemble de leur carrière et l'impact de leurs activités, notamment : Festival International de Jazz de Montréal et FrancoFolies de Montréal, salles du Spectrum et Metropolis, gérance, studio d'enregistrement de Morin-Heights, etc.

Pour prendre connaissance des catégories et des organisations mises en nomination, dont certaines sont montréalaises : http://cmw.net/awards/live.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Valérie De Gagné, relationniste, Service des communications, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.