Montréal Passion Vin : Une 10e année record ! - Les profits atteignent 3 480 066 $

MONTRÉAL, le 28 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La 10e édition de Montréal Passion Vin (MPV), un événement présenté par la SAQ et organisé par la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (Fondation HMR), s'est tenu les 25 et 26 novembre à l'hôtel Hilton Montréal Bonaventure. Ce 10e anniversaire fut exceptionnel ! Le comité organisateur, présidé par Pierre Beauchesne, a réussi à en épater plus d'un avec la participation de quelques-uns des plus prestigieux châteaux, domaines et vignobles du monde.

Cette 10e édition fut marquée par le généreux don de M. Herbert Black, devenu un donateur précieux pour la Fondation HMR. Ne pouvant être présent lors de l'événement, M. Black en a surpris plus d'un en annonçant par vidéo une contribution exceptionnelle de 2,5 millions de dollars.

Grâce à ce généreux don, l'édition 2011 a permis de réaliser un bénéfice net record de 3 480 066 $, au profit du Centre d'excellence en thérapie cellulaire (CETC) de l'HMR. Ce centre de calibre international ouvrira ses portes au printemps 2012 et permettra à nos chercheurs d'être en tête du classement international en effectuant de la recherche sur les cellules souches et des traitements de médecine régénératrice.

Une présence marquante
Le grand banquet, sous la présidence d'honneur de Martine Turcotte, vice-présidente exécutive - Québec, Bell, a également été marqué par la présence du ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc. Touché par la 9e édition en 2010, le ministre a souhaité participer une fois de plus à cet événement-bénéfice de la Fondation HMR. Il en a profité pour honorer le travail formidable des 5 500 employés de ce grand centre hospitalier et pour souligner la collaboration exceptionnelle de la Fondation avec l'HMR.

À propos du Centre d'excellence en thérapie cellulaire
Le CETC de l'HMR, dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2012, sera un plateau technique unique au Canada dont les activités seront exclusivement consacrées à la manipulation de cellules humaines à des fins thérapeutiques. Des médecins de partout au Québec pourront alors réaliser des interventions inédites chez des patients pour qui la médecine a atteint des limites.

Photo : Christian Primeau - vice-président, Québec - Bell, Marchés Affaires, Jean Claude Baudinet - président de la Fondation HMR, Manon Boily - directrice générale de l'HMR, le ministre de la Santé et des Services sociaux Yves Bolduc, Denis Claude Roy, Directeur, Centre de recherche et Laboratoire de thérapie cellulaire, Pierre Beauchesne - président de Fenergic inc. et de Montréal Passion Vin, Patrice L'Écuyer - maître de cérémonie, Philippe Duval - président et chef de la direction de la SAQ et malgré son absence, Herbert Black, président, La Compagnie Américaine de Fer et Métaux inc.

Bas de vignette : "Christian Primeau, Jean Claude Baudinet, Manon Boily, le ministre Yves Bolduc, Dr Denis Claude Roy, Pierre Beauchesne, Patrice L'Écuyer, Philippe Duval et malgré son absence, Herbert Black a grandement contribué au succès de la soirée. (Groupe CNW/Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111128_C9916_PHOTO_FR_7402.jpg

SOURCE Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Source :   Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont