Montréal "Passe Go" et s'approprie la meilleure case du MONOPOLY MONDE



    Le jeu de société le plus populaire du globe dévoile les 22 villes qui
    composent le nouveau MONOPOLY MONDE, telles que choisies par les amateurs
    du monde entier

    TORONTO, le 20 août /CNW Telbec/ - Par voie d'un suffrage international,
Montréal occupera la case de la propriété la plus dispendieuse de la
planchette de nouvelle version mondiale du légendaire Monopoly. Riga, la
capitale de la Lettonie, se joindra à Montréal pour compléter le groupe
immobilier de couleur marine, le plus prestigieux du jeu inventé par Charles
Darrow en 1935.
    Presque tous les voteurs canadiens ont fait preuve de patriotisme et
beaucoup ont partagé leurs voix entre Vancouver et Toronto, valant à ces deux
villes une place sur la planchette. Vancouver fera partie du groupe de couleur
orange et occupera la place de la traditionnelle Avenue New York, tandis que
Toronto s'installera dans le groupe de couleur magenta, à la place de l'Avenue
Virginie. Le Canada devient l'un des deux seuls pays à voir trois de ses
villes illustrées sur la planchette MONOPOLY MONDE.
    Au début de l'année, pendant six semaines, les amateurs de MONOPOLY ont
voté pour les villes du monde qu'ils souhaitaient voir représentées dans la
toute première version mondiale du célèbre jeu de société. Plus de cinq
millions de votes ont été reçus pour les 70 villes proposées, d'Amsterdam à
Zurich. Le résultat du vote a déterminé 20 des 22 villes destinées à
apparaître sur la planchette. Les votants pouvaient aussi inscrire une ville
de leur choix, dont les 20 les plus souvent proposées ont fait l'objet d'un
deuxième scrutin en mars 2008. Les deux finalistes, Taipei et Gdynia,
composent les propriétés de couleur brune.
    "Nous espérons que les amateurs du jeu de société le plus populaire au
monde s'amuseront à acheter, à vendre et à échanger des propriétés
immobilières des quatre coins de la planète lorsqu'ils joueront au nouveau
MONOPOLY qu'ils ont contribué à créer", a déclaré Helen Martin,
vice-présidente à la commercialisation internationale de la marque MONOPOLY
pour le fabricant de jeux Hasbro Inc. (NYSE:   HAS). "Nous sommes ravis de
constater que la toute première version mondiale du jeu présente une variété
intéressante de villes et reflète la richesse culturelle, historique et
géographique de notre planète."
    Les 22 villes du MONOPOLY MONDE sont énumérées ci-dessous, en ordre
décroissant de loyer à l'intérieur de chaque groupe immobilier :

    
    - Marine :      Montréal et Riga
    - Vert :        Le Cap, Belgrade et Paris
    - Jaune :       Jérusalem, Hong-Kong et Beijing
    - Rouge :       Londres, New-York et Sydney
    - Orange :      Vancouver, Shanghai et Rome
    - Magenta :     Toronto, Kiev et Istanbul
    - Bleu pâle :   Athènes, Barcelone et Tokyo
    - Brun :        Taipei et Gdynia

    En plus des 22 cases immobilières occupées par les grandes villes de
nombreux pays, le nouveau jeu comporte des cartes Chance et Caisse commune qui
proposent des événements et des scénarios représentatifs des diverses cultures
dans le monde. Les joueurs pourront tout aussi bien célébrer le Carnaval de
Rio, organiser un festival international de musique ou accueillir le festival
de la Saint-Patrick, à Dublin. Parmi les changements apportés au jeu, notons
les suivants :

    - Les sources d'énergie renouvelable comme l'énergie éolienne et
      l'énergie solaire remplacent l'aqueduc et la compagnie d'électricité.
    - Les pions, les maisons et les hôtels représentent des icônes et des
      styles de tous les continents.
    - Les cases de transport de l'ancienne version font place à quatre
      entreprises modernes : compagnie ferroviaire, compagnie maritime,
      compagnie aérienne et compagnie spatiale.
    

    Le nouveau MONOPOLY MONDE, produit en 37 langues, sera mis en vente dans
plus de 50 pays dès le 26 août 2008.
    Depuis plus de 70 ans, Parker Brothers célèbre l'art de la négociation
avec MONOPOLY, un jeu dont la popularité a su traverser les âges. Il y a
quelques années, Parker Brothers lançait la version Et si Monopoly était
inventé aujourd'hui, mettant à niveau les variantes du jeu afférentes à chaque
pays et proposant une planchette moderne, comme si le jeu avait été créé
aujourd'hui et non en 1935. Cette année, pour la première fois, Monopoly s'est
refait une beauté à l'échelle mondiale pour s'ajuster à la globalisation
actuelle.
    Disposant d'une grande variété de versions, les amateurs peuvent jouer au
MONOPOLY convenant le mieux à leur mode de vie et à leur horaire. Des versions
numériques de MONOPOLY MONDE pourront être téléchargées sur téléphone
portable, et jouées en ligne sur www.pogo.com ou sur les consoles Wii de
Nintendo, Xbox 360, PS2 et PS3. La version pour téléphone portable et la
version en ligne seront accessibles dès le 27 août 2008. Les versions sur
console de jeu seront mises en vente le 7 octobre 2008.

    Depuis 1935, plus de 250 millions d'exemplaires du jeu MONOPOLY ont été
vendus dans 103 pays du monde et en 37 langues. Plus de 200 éditions
différentes du jeu ont été publiées, mais celle qui continue d'être la plus
populaire est sans contredit l'édition classique "Numéro 9". Cette édition,
ainsi nommée pour rappeler le numéro de produit que portait le jeu au début,
présente le nom de certaines rues d'Atlantic City et est très semblable à
celle qui a été soumise par Charles Darrow à Parker Brothers. Le nom et le
logo MONOPOLY, le design distinctif de la planchette de jeu avec ses cases
carrées aux quatre coins, le nom et le personnage de MR. MONOPOLY ainsi que
chacun des éléments caractéristiques de la planchette et des pièces de jeu
sont des marques de commerce de Hasbro pour son jeu de transactions
immobilières et le matériel afférent. (C) 2008 Hasbro, tous droits réservés.
    Hasbro (NYSE:  HAS) est l'un des chefs de file mondiaux en matière de
produits et services de divertissement familial et est reconnu pour son
expérience dans la conception, la fabrication et la mise en marché de jeux et
de jouets, qu'ils soient traditionnels ou de haute technologie. Aux Etats-Unis
comme dans de nombreux autres pays du monde, les marques et produits
PLAYSKOOL, TONKA, MILTON BRADLEY, PARKER BROTHERS, TIGER et WIZARDS OF THE
COAST sont synonymes de qualité et de divertissement.




Renseignements :

Renseignements: Marisa Pedatella, Hasbro Canada Corporation, (905)
238-3374 poste 282, mpedatella@hasbrocan.com

Profil de l'entreprise

Hasbro Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.