Montréal-Nord agit pour améliorer la salubrité des immeubles

MONTRÉAL-NORD, QC, le 20 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord a signé aujourd'hui, au terme d'échanges soutenus avec la direction de l'habitation, une entente de collaboration avec la Ville de Montréal en ce qui a trait à l'inspection de l'enveloppe extérieure, des aires communes et des logements de 34 bâtiments jugés problématiques situés sur son territoire. Après cette opération de lutte à l'insalubrité, une liste d'immeubles présentant des enjeux importants d'insalubrité sera constituée et des interventions seront mises en oeuvre afin de corriger la situation.

« Avec la jeunesse et le développement économique, l'habitation est une des grandes priorités de notre administration », explique la mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord, madame Christine Black. « Nous allons donc poser des gestes utiles et ciblés afin que chaque membre de notre communauté, surtout les plus vulnérables, puisse vivre dans des conditions décentes ».

L'annonce d'aujourd'hui est en lien direct avec le plan stratégique 2016-2025 Oser ensemble Montréal-Nord, dévoilé en novembre dernier. La deuxième orientation de ce plan s'intitule « Un logement de qualité pour le plus grand nombre ». On y prévoit notamment l'élaboration d'un plan d'action intégré en matière d'habitation, la diminution du nombre de logements insalubres et le développement de logements sociaux et communautaires.

« C'est avec détermination que la direction de l'habitation de la Ville de Montréal s'engage dans cette démarche conjointe avec l'arrondissement de Montréal-Nord. Je suis heureux de la conclusion de cette entente qui mettra à contribution notre équipe d'élite en matière de salubrité dans le logement » a déclaré M. Russell Copeman membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière et de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

Rappelons que Montréal-Nord est caractérisé par un parc immobilier dont une partie est susceptible de générer des problèmes de salubrité, en particulier pour la portion locative de ce parc immobilier. Bien que de nombreux efforts aient été faits au cours des dernières années pour améliorer la salubrité des logements, le parc de logements locatifs nécessite toujours un investissement majeur. À titre d'exemple, Montréal-Nord est un des arrondissements où on compte le plus de problèmes de moisissures visibles liés à la structure, au manque d'entretien ou aux habitudes de ses occupants.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : pour les médias : Véronik Aubry, Cell. : 514 608-4001

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.