Montreal, Maine & Atlantic Railway nomme Joseph R. McGonigle à titre de vice-président des ventes et du marketing



    Richard Rushmore prendra sa retraite le 31 mars après 15 années de
    service

    BANGOR, Maine, le 6 mars /CNW/ - Montreal, Maine & Atlantic Railway a
nommé Joseph R. McGonigle vice-président des ventes et du marketing, prenant
effet le 3 mars 2008. Il succède à Richard J. Rushmore, qui quittera ses
fonctions de vice-président le 31 mars après 15 années de service.
    M. McGonigle, qui compte 35 ans d'expérience dans le domaine du
transport, se joint à MMA après avoir occupé depuis 2002 le poste de directeur
du service Logistique Développement/Rail chez Stora Enso North America, à Des
Plaines, dans l'Illinois.
    Avant de se joindre à Stora Enso, M. McGonigle avait été le
vice-président des ventes et du marketing de Nexus Distribution, à Schaumburg,
dans l'Illinois, depuis 1997. Il a amorcé sa carrière dans le monde
ferroviaire à Philadelphie, en Pennsylvanie, en 1973 dans le service
d'exploitation de Baltimore & Ohio Railroad (maintenant connue sous le nom de
CSX). Il s'est ensuite joint à la Milwaukee Road de Chicago en 1976 en tant
que directeur adjoint du marketing. A la suite de l'acquisition de la
Milwaukee Road par Soo Line en 1985, il a été promu au poste de directeur du
marketing de la division Lake States, qui a été vendue à Wisconsin Central
Ltd. en 1987. M. McGonigle a été le directeur du marketing de WC entre 1987 et
1997, où il était en charge de toutes les marchandises liées à l'industrie du
papier.
    Bob Grindrod, président et chef de la direction de Montreal, Maine &
Atlantic, a affirmé : "Nous sommes très heureux de compter sur Joe pour
diriger notre service de marketing. Sa vaste expérience dans l'industrie du
papier et le domaine du transport ferroviaire nous sera indispensable au fur
et à mesure que nous renforcerons nos activités et notre clientèle. Nous
voulons également souhaiter à Dick une longue retraite, qu'il a d'ailleurs
amplement méritée. Nous apprécions énormément tout ce qu'il a fait pendant ses
15 années chez MMA et au cours de sa carrière chez les autres compagnies de
chemin de fer pour qui il a travaillé précédemment."
    M. Rushmore s'est joint à l'ancienne société Bangor and Aroostook System
en 1993 à titre de vice-président du marketing et y a été nommé vice-président
des finances et de l'administration en 2000. Il a conservé ce rôle après que
MMA a fait l'acquisition du BAR et d'autres lignes de chemin de fer Iron Road
en janvier 2003. En novembre 2003, il est devenu le vice-président, trésorier
et secrétaire de MMA, puis, en septembre 2005, il a été nommé vice-président
du marketing tout en conservant ses fonctions de secrétaire.
    M. Rushmore a occupé auparavant les postes de vice-président et de
directeur général de Continental Express ainsi que de premier vice-président
de Bar Harbor Airways. Il a entrepris sa carrière dans le monde du transport à
titre de coordonnateur de trains pour la Pennsylvania Railroad.

    Montreal, Maine & Atlantic exploite 754 milles de parcours dans le Maine,
au Nouveau-Brunswick, au Québec et dans le Vermont. MMA traite plus de 48
000 expéditions de marchandises par année et est au service de quelque
300 clients. Les produits du papier et de la forêt représentent 60 pour cent
du volume de MMA.
    La ligne principale du chemin de fer est le parcours le plus court entre
Montréal et Saint John, au Nouveau-Brunswick, avec des lignes d'embranchement
vers Sainte-Rosalie et Stanbridge, au Québec, et vers Newport, dans le
Vermont. Une autre ligne principale relie la frontière canado-américaine à
Madawaska, dans le Maine, et la côte de l'Atlantique à Searsport, dans le
Maine, avec des lignes d'embranchement vers Houlton, Fort Fairfield,
Limestone, et Van Buren, dans le Maine, et vers Saint-Léonard, au
Nouveau-Brunswick. De vastes dégagements des voies d'accès permettent à MMA de
traiter les expéditions de grand format comme les conteneurs à deux niveaux,
les wagons porte-automobiles à trois étages, ainsi que la machinerie lourde.
    MMA a été fondée en janvier 2003 et est l'une des plus de 500 petites
compagnies de chemin de fer à exercer ses activités aux Etats-Unis. Un grand
nombre de ces compagnies se sont formées après l'adoption de la loi Staggers
Act en 1980 qui déréglementait les chemins de fer.





Renseignements :

Renseignements: Gaynor Ryan, vice-président des ressources humaines de
Montreal, Maine & Atlantic Railway, +1-207-848-4352

Profil de l'entreprise

MONTREAL, MAINE & ATLANTIC RAILWAY

Renseignements sur cet organisme


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