MONTRÉAL INTERNATIONAL SALUE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE 2011-2017 DE MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 13 juin 2011 /CNW Telbec/ - Montréal International (MI) accueille très favorablement les orientations dévoilées aujourd'hui dans le cadre du lancement de la Stratégie de développement économique 2011-2017 de Montréal. En misant sur les forces distinctives de la métropole, dont sa main-d'œuvre qualifiée, créative et talentueuse, ses universités et centres de recherche, ainsi que ses grappes dynamiques et innovantes, et en s'appuyant sur un solide réseau de partenaires et de collaborateurs, cette Stratégie identifie des axes de développement très porteurs pour l'essor de l'économie montréalaise et son rayonnement international.

La Stratégie de développement économique 2011-2017 de Montréal constitue un outil de grande valeur pour l'ensemble des organismes métropolitains à vocation économique. « À Montréal International, nous sommes particulièrement interpelés par les priorités et actions proposées puisque nombre d'entre elles sont au cœur même de nos mandats, qu'il s'agisse de l'attraction d'investissements et de talents étrangers, de l'attraction d'organisations internationales, ou encore de la promotion de la métropole comme place internationale et centre d'affaires, de haut savoir, de créativité et d'innovation », a déclaré le président-directeur général de Montréal International, monsieur Jacques St-Laurent.

« Plusieurs des orientations préconisées dans la Stratégie de développement économique de  Montréal coïncident avec les stratégies prévues dans le Plan d'action 2011-2013 de MI. C'est donc avec enthousiasme que nous offrons notre entière collaboration à la Ville de Montréal pour sa mise en œuvre et pour la poursuite de notre partenariat gagnant », de conclure M. St-Laurent.

À propos de Montréal International
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région montréalaise des investissements étrangers, des organisations internationales et de la main-d'œuvre étrangère qualifiée, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel et international du Grand Montréal. L'organisme est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de plus de 8 milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 45 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des 70 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de près de 5 500 travailleurs étrangers qualifiés. Pour en savoir plus, consulter le site Internet www.montrealinternational.com.

SOURCE MONTREAL INTERNATIONAL

Benoît Lefèvre